Vendre une voiture occasion en Tunisie: Par où commencer?

Vendre une voiture occasion en Tunisie: Par où commencer ?

 Tout le monde ou presque est amené un jour ou l’autre à vendre son véhicule. Parfois longue et complexe, la vente d’une voiture occasion en Tunisie ne s’improvise pas.

Comment préparer sa voiture à la vente?

Pour éviter de perdre une somme considérable d’argent, une petite remise en état peut s’avérer indispensable mais cela en vaut le coup. Un véhicule mal entretenu et sale, des accessoires manquants ou une peinture ternie par exemple peuvent donner une impression de mauvais entretien et ainsi compromettre une vente. Or, en faisant quelques efforts aux moindres coûts, vous pouvez redonner à votre voiture une apparence plus attirante et flatteuse. Vous pouvez entre autres procéder à un nettoyage intérieur et extérieur, remplacer les éléments manquants, appliquer une couche de rénovateur ou de polish, vérifier et compléter les niveaux, remplacer un pare-brise fissuré…etc. En appliquant ces actions, vous pourrez redonner de l’éclat à votre auto mais également attirer plus de potentiels acheteurs.

Quand vendre son véhicule d’occasion en Tunisie?

Sachez qu’il vaut mieux vendre votre voiture avant qu’elle ne soit plus considérée comme neuve. En général, les  véhicules considérés comme neuves ont parcouru moins de 6000 kilomètres. Plus votre voiture est récente et populaire et plus cela se vérifie. Par exemple, la Fiat 500 a été un si grand succès à sa sortie en 2007 que la production a été largement inférieure à la demande. Par  conséquent, les premières voitures d’occasion furent proposées à des prix plus élevés que le neuf. Toutefois, cela n’a pas freiné pour autant les acheteurs.

Voiture occasion Tunisie: comment vendre son véhicule avec Argus Automobile?

Avec Argus Automobile, vous n’aurez pas à vous préoccuper longtemps de la vente de votre voiture occasion en Tunisie. Ayez immédiatement une entrevue avec un de nos experts dans notre établissement. Vous souhaitez vendre votre voiture rapidement ? N’ayez aucune inquiétude. Vous pouvez avoir un rendez-vous le jour-même si vous le souhaitez. Sur place, l’un de nos experts vous accueille et effectue une inspection complète de votre auto. 30 minutes suffisent à nos spécialistes pour déterminer la valeur de votre véhicule. À l’issue de cet examen, nous vous soumettons une offre définitive.

Présentez les documents demandés: carte grise, carte d’identité et RIB, et signez le contrat. Quant aux démarches administratives post-vente, vous n’avez à vous soucier de rien : tout sera pris en charge par nos experts. C’est de la sorte que vous pourrez vendre votre voiture dans les plus brefs délais aussi simplement que possible. Vous savez à présent comment vendre votre véhicule occasion rapidement et simplement. Renault, Fiat, Peugeot… Argus Automobile reprend toutes les voitures, sans condition d’âge. Pour nous, tous les véhicules ont sans exception, une certaine valeur. N’hésitez donc pas et prenez rendez-vous dès maintenant dans notre agence pour obtenir une offre de rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =

Haut