Valence: Jake Dennis remporte sa première victoire en Formule E

Valence: Jake Dennis remporte sa première victoire en Formule E

Un grand jour pour Jake Dennis (GBR) à la sixième course du championnat du monde de Formule E ABB FIA cette saison. Le pilote BMW i Andretti Motorsport a remporté la course de dimanche au DHL Valencia E-Prix (ESP) pour remporter la première victoire de sa toute jeune carrière en Formule E.

Dennis, qui dispute sa première saison dans la série de courses, a d’abord obtenu la pole position en qualifications, puis a superbement mené la course du premier au dernier tour. Il s’agissait de la cinquième victoire de BMW i Andretti Motorsport pour sa troisième année en tant qu’équipe d’usine en Formule E. Après une séance de qualification malheureuse, Maximilian Günther (GER) s’est fortement remis de la dernière place sur la grille pour terminer douzième.

Après ce qui avait été un début de saison difficile, et pour lui personnellement, Dennis a brisé la malédiction avec une performance sans faille dimanche à Valence. Parti dans le groupe quatre lors des qualifications, il a profité de l’amélioration de l’adhérence sur une piste asséchée pour signer le meilleur temps et passer en Super Pole – ce qu’il n’avait jamais réalisé auparavant. En tant que dernier homme sur la piste en Super Pole, il a de nouveau tenu son sang-froid et a assuré sa première pole position avec une grosse avance. La surface de la piste était complètement sèche au début de la course, et Dennis a pris un bon départ pour conserver la tête. Grâce à une très bonne gestion de l’énergie et à une utilisation intelligente des MODES D’ATTAQUE, il a pu conserver la première place tout au long de la course et a pris le drapeau à damier pour remporter une victoire richement méritée. Dennis et l’équipe ont été récompensés avec un total de 29 points.

Günther n’a pas eu de chance lors des qualifications. Lors de son tour volant, il a dépassé les limites de piste fixées avant la séance par le contrôle de course. Son temps au tour a donc été radié, ce qui signifie qu’il a dû partir de l’arrière du peloton. Cependant, Günther a riposté fermement pour terminer douzième – juste en dehors des points.

Valence: Jake Dennis remporte sa première victoire en Formule E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − huit =

Haut