Tunisie automobile

Tunisie automobile

Même si nous sommes sur le site web de l’argus Tunisie, le site incontournable pour avoir des informations sur les voitures et tout ce qui tourne autour,  je voudrais écrire quelques mots pour rendre hommage. Avant d’aller plus loin je voudrais donner un nom de code à cet hommage et ce nom de code sera : Tunisie automobile. Je vous rassure tout de suite je vais certes employer le nom de code Tunisie automobile mais je ne vais pas réellement parler d’automobiles dans le sens où l’automobile ne sera pas l’objet principal des quelques mots dont je voudrais vous faire part.

En employant le nom de code Tunisie automobile je voudrais rendre hommage à toutes les personnes qui conduisent en Tunisie. Oui car conduire en Tunisie c’est loin d’être facile. C’est un suspense haletant, un danger de tous les instants, une remise en question sur tellement de choses. Une remise en question sur l’utilité de l’apprentissage du code la route et tellement plus encore. Conduire en Tunisie c’est un peu comme si c’était mission impossible tous les jours.

En disant Tunisie automobile je te dis bravo à toi qui te retrouve tous les matins coincé dans les embouteillages parmi des conducteurs qui ont eu leur permis dans une pochette surprise. Bravo à toi qui a pu garder ton calme malgré tout.

En disant Tunisie automobile je te félicite toi qui fait l’effort de bien conduire tous les jours , toi qui a l’impression que tu es le dernier conducteur à respecter le code de la route . Toi qui même si tu t’emploies à avoir une conduite irréprochable en roulant à droite à vitesse modérée et en respectant la distance de sécurité, tu te retrouves on ne sait pas comment a faire un coup de volant pour éviter une voiture qui doublait une camionnette en précisant qu’ils venaient tous les deux en contre sens .

En  disant Tunisie automobile, je te tire mon chapeau à toi qui ne réagis pas alors que tu viens juste de te faire crier dessus par le conducteur d’en face , qui venant d’un sens interdit te reproche de ne pas lui avoir laissé assez de place pour qu’il puisse passer et qui n’hésitera bien entendu pas à te dire d’aller réapprendre à conduire

En disant Tunisie automobile je m’incline d’admiration devant toi à qui t’arrive de te réveiller lors de ces fameux matins où le réveil ne sonne pas, où tu es affreusement en retard, où tu bois une gorgée de café en quatrième vitesse, en te rendant compte après l’avoir bu que tu avais mis du sel à la place du sucre. Ce genre de journée où tu sens que tu vas souffrir et où tu aurais mieux fait de rester couché. Tunisie automobile à toi donc qui te retrouve coincé dans une file attendant que le feu passe au vert et qui te dis que finalement tu as un peu de chance car tu réalises que ta voiture est la 4eme  de la file et que techniquement tu vas passer au prochain passage du feu vert. Mais hélas, en regardant de plus près qu’au bout de la file se trouve ce « super conducteur » qui n’aura pas hésité à s’arrêter de sorte qu’il ne puisse pas voir le passage du feu au vert et qui va même s’offrir une petite sieste le temps que les autres conducteurs le « réveillent » avec leur klaxons .Tunisie automobile à toi surtout parce que même en réalisant que les ennuis de cette affreuse journée continuent, tu respires calmement  tout en maitrise et tu ne klaxonnes même pas alors même que le feu passé au vert depuis bien longtemps et que « super conducteur » n’a pas encore bougé

En disant Tunisie automobile, je me lève et je t’applaudis toi, qui évite tous les jours l’accident de justesse car même avec ta conduite irréprochable d’une part mais surtout conduite à vitesse réduite te retrouve soudain à faire face à la voiture devant toi qui a tourné à droite alors que son clignotant gauche était allumé depuis une éternité. Tunisie automobile à toi car tu as réussi à l’éviter tout en essayant de comprendre comment ce charmant conducteur qui est juste devant toi, conçoit il l’utilisation du clignotant …

Vous tous à qui je m’adresse, redressez la tête et bombez le torse, soyez fiers de ce que vous êtes : Des super-héros de la route. Mieux encore vous êtes comme superman sauf que vous arrivez à vous servir de vos super pouvoirs alors que vous êtes entourés de kryptonite de tous les côtés. Vous êtes les super-héros que personne ne connait mais devant qui de plus en plus de personnes tombent en admiration pour peu qu’ils s’essayent à la conduite en Tunisie. Vous êtes les imbattables, les invulnérables, les implacables, les infranchissables. Vous êtes Tunisie automobile Man !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =

Haut