STAROIL inaugure une nouvelle génération de station-service

STAROIL inaugure une nouvelle génération de station-service à Jinène El Mourouj/Naassen

STAROIL, premier opérateur privé tunisien dans la distribution pétrolière, inaugure aujourd’hui sa première station-service aux couleurs de sa nouvelle signature visuelle à Jinène El Mourouj/Naassen, dans le gouvernorat de Ben Arous, afin d’appuyer son identité de marque.

Si les nouveaux éléments visuels de STAROIL conservent leur traditionnelle palette de couleurs axée sur le bleu et l’orangé en toute cohérence et homogénéité, ils se caractérisent cependant par une identité renouvelée et plus élaborée afin d’accompagner le développement et la modernisation que l’enseigne est en train de vivre.

STAROIL inaugure une nouvelle génération de station-service

« Nous souhaitons que notre marque s’assure qu’elle sera immédiatement reconnaissable en toutes circonstances et sur toutes les routes du territoire tunisien », a indiqué M. Aymen Ben Meskina, Directeur Général Adjoint de STAROIL, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la station de Jinène El Mourouj/Naassen.

Dans une volonté de se rapprocher toujours plus de sa clientèle, l’opérateur va en effet consolider sa présence dans les différents gouvernorats du pays et notamment sur les grands axes routiers.

STAROIL inaugure une nouvelle génération de station-service« Nous avons un ambitieux programme d’expansion et de modernisation de notre réseau de stations-service dans le cadre de notre stratégie de développement réseau qui met la proximité au client et la diversité des offres et services destinés à l’automobiliste au cœur de ses préoccupations » a encore ajouté le Directeur Général Adjoint de STAROIL.

Les carburants commercialisés par l’enseigne sont parfaitement homologués conformément aux normes tunisiennes en vigueur, à savoir NT 04.54 (2001) pour le supercarburant sans plomb, NT 04.49 (2007) pour le gasoil 50 et NT 04.57 (2007) pour le gasoil ordinaire.

Outre la distribution de carburant, la nouvelle station STAROIL de Jinène El Mourouj/Naassen marque une nouvelle étape dynamique avec une offre consolidée en matière de services à travers, tout d’abord, deux nouvelles baies, l’une pour les véhicules particuliers (baie Car Center) et l’autre pour les véhicules de plus grand tonnage (Truck Center baie) pour des services d’entretien rapide ou de lavage. Le nouveau Shop attenant à la station a été créé afin de permettre aux clients de patienter pendant la durée de la prestation autour d’une boisson chaude ou froide ou d’un en-cas.

Cette boutique met également à leur disposition la gamme complète de lubrifiants de la marque TEXACO Havoline et Delo lesquels sont disponibles exclusivement dans les stations-service STAROIL et chez les revendeurs et distributeurs agréés. Ces lubrifiants 100% à base d’huiles de vierge sont dotés d’une technologie de pointe.

STAROIL inaugure une nouvelle génération de station-serviceLa gamme d’huiles moteur, de liquides de refroidissement, de liquides pour transmissions et d’huiles pour engrenages hautes performances. TEXACO Havoline, par exemple, est conçue pour protéger chaque voiture et assurer la continuité des activités de son utilisateur.

Les lubrifiants de qualité supérieure TEXACO Delo sont conçus pour apporter protection, performances et fiabilité opérationnelle maximales pour les applications sur route et hors route, allant des poids lourds aux bus et à la construction en passant par l’exploitation minière, l’agriculture…

Par ailleurs, la nouvelle carte STARCARD déployée par STAROIL se présente comme une nouvelle solution de paiement multi-services et multi-énergies. Elle est proposée sous deux formes pour s’adapter au choix du client : la STARCARD ECO-FUEL, qui est une carte prépayée, et la STARCARD EASY-FUEL, qui est une carte post payée.

Pour les particuliers, ces deux types de carte apportent de la flexibilité, une facilité d’usage et une rapidité dans les prestations.

Pour les professionnels, elle offre en plus la possibilité à leurs détenteurs de gérer les différents véhicules de leur flotte pour le suivi de la consommation de carburant ainsi que de tous les services liés, la STARCARD permettant également de couvrir l’ensemble des frais de mobilité de toute une flotte de véhicules en toute simplicité.

STAROIL, à travers son réseau de stations-service, est présent sur l’ensemble des gouvernorats et sur les grands axes routiers. Historiquement, c’est en 1985 que le Groupe SETCAR, acteur économique majeur sur le marché tunisien, jouissant aujourd’hui de plus de 50 ans d’expérience et opérant dans divers secteurs d’activité, a investi dans la distribution des produits pétroliers en partenariat avec la société British Petroleum Tunisie (BP). En 1992, le groupe Elf rachète la participation de BP Tunisie et fusionne en 1998 avec Total Fina. En 2002, la société Elf Oil Tunisie est reprise en totalité par le groupe SETCAR et devient STAROIL matérialisée dans son identité graphique par son étoile qui est la caractéristique historique de l’enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut