ŠKODA PRÉSENTE LA NOUVELLE génération de son vaisseau amiral

ŠKODA PRÉSENTE LA NOUVELLE SUPERB

90 ans après le lancement du premier modèle historique, Škoda dévoile la nouvelle génération de son vaisseau amiral, la Superb. La quatrième génération de la Superb s’appuie sur les points forts de son prédécesseur, offrant un design encore plus sophistiqué, plus d’espace, de confort et une technologie de pointe. La nouvelle génération sera à nouveau disponible en carrosserie berline ou break, avec un large choix de motorisations, dont deux motorisations micro-hybride et hybride rechargeable inédites.

Des technologies de pointe et une console centrale repensée

Avec cette quatrième génération « moderne », la nouvelle Superb continuera de séduire par son design intemporel, qui a encore été affiné, et par ses technologies de pointe. Elle est désormais encore plus spacieuse tout en étant plus sûre que jamais. De plus, la Superb allie frugalité en carburant et performances remarquables. Trois moteurs à essence modernes et efficients, deux diesels retravaillés et une version hybride rechargeable avec une autonomie électrique accrue de plus de 100 kilomètres couvrent une plage de puissance allant de 110 kW (150ch) à 150 kW (204ch). Pour la première fois, un groupe motopropulseur mild-hybrid sera disponible, et tous les modèles sont équipés de série d’une transmission automatique DSG. L’une des principales modifications apportées à l’intérieur est l’apparition des « Smart Dials » ou « commandes intelligentes », qui allient le meilleur des commandes manuelles et numériques, ainsi que le levier de vitesse déplacé sur la colonne de direction. En outre, les phares Full Matrix LED de nouvelle génération, nettement plus lumineux, et le système DCC Plus font leur apparition sur la Superb.

Un nouveau concept intérieur plus spacieux, un design épuré et une utilisation intuitive

La Superb de quatrième génération présente un design extérieur sculptural et une nouvelle calandre. Le tout nouveau concept intérieur comprend un écran d’info divertissement de 12,9’’ inclus de série. Le levier de vitesse a été déplacé sur la colonne de direction, ce qui permet d’obtenir une console centrale plus spacieuse. Les nouvelles « commandes intelligentes » Škoda permettent un accès rapide et intuitif à de nombreuses fonctions du véhicule et de l’info divertissement. Parmi les nouveautés, on trouve une Phone Box avec recharge rapide à induction de 15 watts et refroidissement simultané du smartphone, ainsi que des sièges Ergo confortables pour le dos, avec dix coussins de massage à commande pneumatique.

Nouvelle Skoda Superb

Encore plus de solutions Simply Clever

Škoda a introduit les premières solutions Simply Clever en 2001, lors de la présentation de la première génération moderne de la Superb. À l’époque, ces détails comprenaient des porte-gobelets dans les accoudoirs arrière, sur l’accoudoir central et dans la boîte à gants, ainsi qu’une première prise 12 volts pour les passagers arrière. Le parapluie emblématique dans la porte du conducteur et les crochets à bagages intelligents dans le coffre sont toujours présents dans les voitures Škoda aujourd’hui.

Jusqu’à 28 solutions Simply Clever augmentent le confort du conducteur et des passagers de la Superb nouvelle génération. Certains d’entre eux sont inédits chez Škoda : un store unique à commande électrique faisant office de cache-bagages dans la Superb Combi break, un accoudoir central pour les sièges arrière avec porte-tablette intégré et une double poche de rangement au dos de chaque siège avant pour accueillir des documents ou des magazines ainsi qu’un smartphone. L’entonnoir intégré dans le bouchon du réservoir du lave-glace fait son apparition sur la Superb.

Particulièrement populaire en Allemagne, en République tchèque et en Pologne

La popularité de la Škoda Superb s’est accrue au fil des générations. La première édition moderne a été vendue à 137 000 exemplaires entre 2001 et 2008. La deuxième génération a été commercialisée de 2008 à 2015. Elle a été la première à offrir à être proposée en version Combi et a été distribuée à 618 000 exemplaires. La troisième génération, en production depuis 2015, a permis à la Superb de franchir le cap du million d’exemplaires vendus. À la fin du mois de mai 2023, elle s’était vendue à plus de 805 000 exemplaires. Les chiffres de 2022 montrent que la Superb a connu le plus de succès en Allemagne, avec 14 300 unités, soit 25 % de son total annuel, suivies par le marché domestique tchèque (6 900 unités, soit 12 %) et la Pologne (5 600 unités, soit 10 %). À ce jour, plus de 1 560 000 Superb, toutes générations confondues, ont été vendues dans le monde. En plus de vingt ans, elle a remporté de nombreux prix et récompenses internationaux.

La nouvelle génération sera construite dans l’usine de Volkswagen Group de Bratislava, en Slovaquie, et sera toujours proposée en deux variantes de carrosseries, limousine et Combi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut