ŠKODA FABIA : plus grande, plus sûre et plus efficiente

ŠKODA FABIA : plus grande, plus sûre et plus efficiente

Vingt-deux ans après les débuts de la ŠKODA FABIA, le constructeur automobile tchèque présente la quatrième génération de sa citadine. Désormais basée sur la plateforme modulaire MQB-A0 de Volkswagen Group, la FABIA est la voiture la plus spacieuse de sa catégorie, avec un confort encore amélioré et de nombreux systèmes de sécurité et d’assistance avancés. Les traditionnelles qualités attrayantes du constructeur tchèque, telles que le rapport qualité-prix, les hauts niveaux de fonctionnalité et une multitude d‘astuces Simply Clever, font de la nouvelle FABIA une véritable ŠKODA.

Thomas Schäfer, PDG de ŠKODA AUTO, déclare : « La FABIA fait partie intégrante de notre gamme depuis plus de 20 ans et incarne les valeurs fondamentales de notre ADN comme aucun des autres modèles. La dernière génération a tout ce qu’il faut pour continuer de s’appuyer sur le succès de ses prédécesseurs. Elle offre plus d’espace que ses concurrentes, une connectivité de pointe, des systèmes d’assistance avancés et un design émotif – en d’autres termes, tout ce dont vous avez besoin, et un peu plus. »

ŠKODA FABIA : plus grande, plus sûre et plus efficiente

Pour la première fois, la ŠKODA FABIA est basée sur la plateforme modulaire MQB-A0 de Volkswagen Group, ce qui a permis de rendre l’intérieur encore plus grand. Dépassant désormais la barre des quatre mètres, avec 4 108 mm, la nouvelle FABIA est nettement plus longue que sa génération précédente. Le coffre – qui, avec 330 litres, était déjà parmi les plus grands du segment – a gagné 50 litres supplémentaires pour atteindre un volume de 380 litres. Associée à une carrosserie encore plus rigide, la FABIA offre une excellente sécurité active et passive.

Design affirmé, aérodynamisme et autonomie de plus de 900 km

La nouvelle FABIA est très séduisante par son design et ses proportions affirmées. Les phares avant et arrière, dotés d’une technologie LED moderne et de structures cristallines, soulignent son aspect dynamique. L’intérieur redessiné se caractérise par un tableau de bord symétrique avec un écran central flottant, un combiné d’instruments numériques et des bandes décoratives horizontales. Dès le lancement, les niveaux de finition Active, Ambition et Style seront disponibles. La variante sportive MONTE CARLO suivra plus tard. Cinq moteurs à essence de la génération EVO de Volkswagen Group délivrent des puissances allant de 48 kW (60ch) à 110 kW (150ch). Avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,28, la FABIA est la voiture la plus aérodynamique de son segment, ce qui – avec un réservoir de carburant de jusqu’à 50 litres – permet une autonomie de plus de 900 km en cycle WLTP. Cinq nouvelles solutions Simply Clever font leur apparition chez ŠKODA avec cette nouvelle génération de FABIA.

ŠKODA FABIA : plus grande, plus sûre et plus efficiente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 16 =

Haut