Reprise des services de l’agence technique du transport terrestre

Reprise des services de l’agence technique du transport terrestre

L’Agence Technique du Transport Terrestre (ATTT) a annoncé  la reprise des épreuves de permis de conduire et des services du diagnostic périodique et des visites techniques des véhicules, sera effectuée selon les étapes suivantes:

-Services de diagnostic périodique et visite technique des véhicules:

Démarrage le lundi 11 mai 2020, pour les camions poids lourds et les bus et le lundi 18 mai 2020, pour le reste des véhicules. Ce service sera rendu après la fixation d’un rendez-vous par le propriétaire du véhicule sur le site officiel de l’ATTT.

-Épreuves des permis de conduire:

L’inscription pour la participation aux épreuves théoriques et pratiques s’effectue exclusivement, après la fixation d’un rendez-vous à distance à travers le site officiel de l’ATTT, dès le parachèvement du la programmation des épreuves suspendues depuis le 18 mars 2020.

-Épreuves théoriques:

L’ATTT a fixé la date de 18 mai 2020, pour les épreuves théoriques qui concernent les candidats autorisés à se déplacer avec la nécessité de respecter les mesures de la sécurité, d’être munis d’écouteurs personnels en remplaçant ceux qui sont fournis par l’administration et de se présenter avant 15 mn du rendez-vous de l’épreuve, pour éviter au maximum l’encombrement dans les salles d’attente.

-Épreuves pratiques:

Elles démarrent le 1er juin 2020, pour les candidats autorisés à se déplacer avec l’impératif de respecter les mesures de sécurité.

Par ailleurs l’ATTT a fait savoir que la décision de proroger de trois mois à partir de la date de l’invalidité du 22 mars 2020, jusqu’au 4 mai 2020, des permis de conduire, des certificats de diagnostic technique des véhicules ainsi que les cartes d’exploitation relatives au transport régulier des personnes, aux taxis individuels et au transport rural, reste en vigueur.

Il a été décidé également, de généraliser la décision de la prorogation des cartes d’exploitation devenues invalides au cours de la période précitée, à toutes les activités y afférentes.
Il convient de rappeler que les services d’enregistrement des véhicules, des permis, de conduire et des cartes d’exploitation qui ont redémarré lundi 4 mai 2020, sont effectués d’une manière facultative pour les personnes autorisées et intéressés par ces services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + huit =

Haut