Renault transfère ses actions à Dongfeng

Renault vend sa participation dans une joint-venture à son partenaire Dongfeng Motor

La joint-venture Dongfeng Renault (DRAC) cessera ses activités liées à la marque Renault en ce qui concerne les véhicules particuliers thermiques, indique un communiqué du groupe automobile français. Le Groupe Renault a conclu un accord préliminaire avec Dongfeng Motor Corporation en vertu duquel Renault transfère ses actions à Dongfeng.

“Renault continuera à fournir un service après-vente de haute qualité à ses 300 000 clients à travers les concessionnaires Renault mais aussi via des synergies au sein de l’Alliance”, précise le communiqué de la marque au losange.

Le constructeur français précise que “les développements futurs des voitures particulières de la marque Renault seront détaillés ultérieurement dans le cadre du nouveau plan moyen terme du Groupe Renault”.

Par ailleurs, Renault et Dongfeng poursuivront leur coopération avec Nissan sur les moteurs de nouvelle génération, comme la fourniture de composants à la DRAC et la licence diesel à Dongfeng Automobile Co., Ltd. Renault et Dongfeng s’engageront aussi dans une coopération innovante dans le domaine des véhicules connectés intelligents.

Renault et Dongfeng ont déclaré qu’ils continueraient à coopérer avec Nissan sur les moteurs de nouvelle génération, tels que la fourniture de composants à Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC) et de licences diesel à Dongfeng Automobile Co Ltd.

Renault et Dongfeng coopéreront également dans le domaine des véhicules de haute technologie “intelligents connectés”, tandis que Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC) mettra fin à ses activités sous la marque Renault.

“Nous ouvrons un nouveau chapitre en Chine. Nous allons nous concentrer sur les véhicules électriques et les véhicules utilitaires légers, les deux principaux moteurs de la future mobilité propre, et tirer plus efficacement parti de notre relation avec Nissan”, a déclaré François Provost, président de la région Chine pour Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − quatorze =

Haut