RedBull Car Park Drift  2017

RedBull Car Park Drift  2017

Drift 2017 5La 4ème édition tunisienne de cette manifestation pleine de spectacles inédits, de prouesses de pilotage et de décibels, a eu lieu au parking de l’amphithéâtre de Carthage le vendredi 22 septembre 2017 (dans sa phase qualificative) et le samedi 23 septembre à 15H30 (dans sa phase finale).Nassim Saad monte sur le podium en tant que roi de Drift en Tunisie pour la saison 2017! Une journée  inoubliable au Parking Festival de Carthage, sous la supervision du légendaire Abdo Feghali, a souligné un après-midi plein de moteurs rugissants et de fumée de pneus. Plus de 6000 spectateurs ont assisté pour encourager les 12 pilotes qualifiés.

Drift 2017 7

Suite à une expérience réussie de sponsoring sportif, OiLibyaa choisi aussi de poursuivre le parrainage du champion tunisien Nassim Saad, classé 1erlors des 3 premiers tours du championnat national de Drift 2017, en ayant l’ambition de le voir nommé ‘‘King of Drift’’ en Tunisie et dans le monde arabe. OiLibya procédera à l’habillage de sa voiture, de son stand, de sa tenue et celle de son staff aux couleurs de son huile moteur ACCEL, conçue pour des conditions de conduite difficiles et contraignantes.

Drift 2017 2

Une grande promotion de l’événement a eu lieu dans les stations-service du réseau OiLibya et des supports de communication modernes et originaux seront placés au niveau des pistes de drift et lieux des compétitions.

Des milliers de jeunes tunisiens férus de sport automobile et de drift sont attendus pour suivre des compétitions/spectacles pleins de sensations fortes et de défis, en présence d’une vingtaine de pilotes tunisiens et du champion de Rallye et teneur du Guinness World Record pour le plus long drift, le libanais Abdo Feghali.

Un jury professionnel mis en place en collaboration avec la Fédération Tunisienne de l’Automobile évaluera les performances et résultats des compétiteurs. Celui qui remportera le titre de « King of Drift » en Tunisie sera qualifié à la grande finale régionale du Moyen Orient & Afrique,qui aura lieu en décembre 2017au Koweït.

Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu’il glisse d’un côté vers l’autre à grande vitesse sur une piste asphaltede course.L’évaluation des compétiteurs est basée sur les techniques extraordinaires de drift ainsi que sur la précision à prendre dans les virages, en utilisant les freins à mains associées à des niveaux de compétences impressionnantes, en plus du rugissement du moteur, l’aspect extérieur de la voiture, la fumée des pneus, la trajectoire ou “clipping points” et l’impact (le show, la technique et le style).

Drift 2017 1

Alors que Nassim a atteint 385 points pour convaincre les quatre juges, experts en automobile du FTA (Fédération Tunisienne de l’Automobile). et se trouve à la meilleure place, les amateurs de Drift ont été témoins d’une action dérivée sans précédent, reflétant des compétences et techniques exceptionnelles dans un environnement sûr.

Nassim a conduit sa BMW E46 pour une victoire parfaite. La deuxième place a Amir Chouchane conduisant BMW E30 avec 358 points. Ahmad Amin Chouchane a complété le podium en troisième position sur 317 points sur sa BMW E36.

Drift 2017 10

Le roi de Drift tunisien de la saison 2017 représentera la Tunisie lors de la finale de Drift de la Red Bull Car Park en 2017 au Koweït, qui est l’aboutissement d’une série de qualifications nationales et mettra en vedette des Drifters  du Koweït, de l’Egypte, du Liban, de Maurice, du Bahreïn, de la Tunisie, du Maroc , Jordanie, Oman, Qatar et Émirats arabes unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + un =

Haut