Record mondial de ventes pour Volvo en 2023

Record mondial de ventes pour Volvo en 2023

Avec 708 716 voitures vendues dans le monde en 2023, Volvo a battu son record qui datait de 2019. Les voitures électriques et hybrides rechargeables ont représenté 37,5 % de ce total. Le modèle le plus prisé a été le XC60.

Record battu ! Jamais Volvo n’a vendu autant de voitures sur une année qu’en 2023. Le score de 2019, de 705 452 mises à la route, a été dépassé. Au cours des douze derniers mois, la marque du groupe Geely a en effet écoulé 708 716 véhicules. Un total supérieur de 15 % à celui de 2022.

“Ce record historique des ventes est une démonstration du solide portefeuille de produits électrifiés de Volvo Cars, associé à une chaîne d’approvisionnement plus stabilisée”, commente le constructeur dans un communiqué.

C’est en Europe que Volvo a été le plus actif, avec 294 794 ventes cumulées (+19 %). En France, les compteurs se sont arrêtés à 14 989 unités, à +10,9 %. Les affaires ont été moins dynamiques en Chine, où les ventes n’ont progressé que de 5 % à 170 091 unités.

Aux États-Unis, Volvo a prouvé qu’elle restait une marque appréciée. La hausse des mises à la route de 26 %, à 128 701 unités, en atteste. Dans le reste du monde, ce sont 115 130 voitures qui ont trouvé preneur (+11 %).

Volvo se félicite en parallèle de la montée en puissance de ses modèles électriques et hybrides rechargeables. Rappelons que la marque ambitionne de devenir 100 % électrique en 2030.

L’objectif est encore loin d’être atteint puisque les modèles purement électriques ont représenté 16 % des ventes, à 113 419 unités. Notons toutefois que ce bilan est supérieur de 70 % à celui de l’an passé. C’est en Europe que la demande a été la plus forte avec 75 476 unités, soit 66,5 % du total mondial.

Le Vieux Continent a également fait office de locomotive pour les hybrides rechargeables avec 97 099 ventes sur les 152 561 comptabilisées dans le monde (+10 %). Ces données illustrent bien le virage électrique pris par l’Europe, quand les autres continents restent très majoritairement sur des propositions thermiques.

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