Record de ventes pour Porsche en 2021, plus de 300 000 véhicules

Record de ventes pour Porsche en 2021, plus de 300 000 véhicules

Résultat de livraison le plus élevé de l’histoire de l’entreprise

Porsche a livré 301 915 véhicules à des clients dans le monde entier au cours de l’exercice 2021, soit une augmentation de 11% par rapport à 2020.

Chaque région de vente mondiale y a contribué, les plus fortes augmentations ayant été enregistrées sur le continent américain. La Chine continue d’être le plus grand marché unique pour Porsche.

« Malgré les défis posés par la pénurie de semi-conducteurs et les perturbations causées par la pandémie de Covid-19, nous avons travaillé dur pour permettre à plus de clients que jamais de réaliser leur rêve de posséder une Porsche », a déclaré Detlev von Platen, membre du conseil d’administration responsable des ventes et du marketing chez Porsche AG. « La demande reste élevée et nos carnets de commandes semblent très robustes, c’est pourquoi nous commençons 2022 pleins d’élan et de confiance dans toutes les régions du monde. »

Les modèles ayant la plus forte demande en 2021 étaient à nouveau les VUS de la marque, menés par le Macan. 88 362 clients sont devenus propriétaires de Macan. Le Cayenne suit en deuxième position avec 83 071 véhicules.

Les livraisons de Taycan ont plus que doublé

La Porsche Taycan entièrement électrique a connu une augmentation exceptionnelle: un total de 41 296 unités, soit plus du double du nombre de livraisons par rapport à l’année précédente. L’icône de la voiture de sport, la 911, a également été livrée à plus de clients que jamais auparavant avec 38 464 livraisons. La Panamera a enregistré 30 220 livraisons. Les 718 Boxster et 718 Cayman ont été livrés à 20 502 clients.

La demande mondiale reste forte

Porsche a augmenté ses livraisons dans toutes les régions de vente dans le monde. La croissance a été particulièrement forte aux États-Unis, où 22 % de véhicules en plus ont été livrés par rapport à l’année précédente. Au total, 70 025 clients américains ont acheté un modèle de la vaste gamme de produits. Dans l’ensemble des Amériques, Porsche a effectué 84 657 livraisons, ce qui représente également une augmentation de 22%. La Chine reste le plus grand marché unique pour le constructeur de voitures de sport et a enregistré un excellent résultat global en 2021 avec une augmentation de huit pour cent par rapport à une année déjà record de 2020. Au total, 95 671 véhicules ont été livrés à des clients chinois malgré les défis posés par les goulets d’étranglement de l’approvisionnement. Dans l’ensemble, il y a eu 131 098 livraisons dans la région Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient, soit huit pour cent de plus qu’en 2020.

La demande a également augmenté sur le marché intérieur allemand avec 28 565 véhicules livrés, ce qui représente une augmentation de neuf pour cent. Au total, 86 160 véhicules ont été livrés à des clients en Europe, soit sept pour cent de plus qu’en 2020. Le taux élevé de voitures de sport électriques était particulièrement remarquable. Environ 40 % des véhicules Porsche livrés en Europe en 2021 étaient électriques : soit des hybrides rechargeables, soit des voitures entièrement électriques. « Le résultat global est très prometteur et montre que la stratégie visant à électrifier davantage notre flotte fonctionne et est conforme à la demande et aux préférences de nos clients. Dans le même temps, les ventes unitaires ne sont pas le facteur décisif pour nous. Nous voulons plutôt défendre des expériences client exclusives et uniques et nous continuerons à les développer dans le monde entier », a déclaré Detlev von Platen.

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