- Le style : indéniablement original, bien travaillé, il ne passe pas inaperçu. Les “sabres” chromés courant des optiques à la baie de pare-brise sont uniques.
- Le rapport gabarit/habitabilité : la DS5 est courte pour une familiale (4,53 m) et pourtant, elle ménage pas mal d’espace en longueur aux jambes et dans le coffre.
- La présentation intérieure : c’est joli, objectivement, et les commandes type “aviation” au niveau du toit sont une particularité là encore unique.
- La qualité des matériaux : pas encore du Mercedes ou du Audi, mais les matériaux sont bien choisis, spécialement la sellerie cuir bracelets, de toute beauté.
- Le dynamisme du châssis : contrairement à une Citroën C5, la DS5 est vive et agile, donc agréable à conduire pour ceux qui aiment “piloter”
La direction : bien calibrée, informative, elle sert grandement l’agrément de conduite.
Défauts
- La garde au toit : si la longueur aux jambes est correcte, la garde au toit est limite pour les grands aux places arrière.
- L’ergonomie : les fonctions sont traitées par zone (autour du volant, sur la console et au plafond). Pas toujours facile de s’y retrouver, il faut prendre l’habitude.