PRUDENCE ACCRUE POUR LA COURROIE DE DISTRIBUTION

PRUDENCE ACCRUE POUR LA COURROIE DE DISTRIBUTION

Le rôle de la courroie de distribution est crucial dans le mécanisme d’un moteur thermique. Ainsi, en cas de défaillance, les conséquences sont souvent sévères et le coût de réparation est élevé.

Si vous envisagez d’acquérir un véhicule d’occasion, il est impératif d’être particulièrement attentif à la courroie de distribution. Depuis décembre 2020, les fabricants ont ajusté la périodicité de remplacement de cet élément à 100 000 km ou tous les 6 ans.

Par conséquent, il est essentiel de consulter attentivement le carnet d’entretien et les factures pour éviter toute déconvenue. Enfin, si vous n’achetez pas votre véhicule via un réseau de constructeurs, assurez-vous que le professionnel effectue bien une vérification de la courroie.

De plus, lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, il est conseillé de demander des informations supplémentaires sur l’historique de l’entretien du moteur, y compris les remplacements de courroie de distribution effectués.

Les moteurs ayant une courroie de distribution usée ou non remplacée à temps peuvent rencontrer des problèmes mécaniques sérieux, entraînant des coûts de réparation élevés.

Assurez-vous également de vérifier les recommandations spécifiques du constructeur pour le modèle de voiture que vous envisagez d’acheter. Il peut être utile de demander un contrôle complet du moteur par un mécanicien de confiance avant de finaliser l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut