Première Manche du Championnat National de Drift 2017

Première Manche du Championnat National de Drift 2017

Drift 60 Le grand hypermarché « Géant Tunis City » a accueilli aux alentours de son parking les accros du Drift, une discipline entrant dans la famille de sports automobiles dans laquelle les pilotes contrairement à ceux des courses de vitesse sont amenés à pousser la voiture vers la perte d’adhérence en négociant les successions de virages en beauté dans le but d’offrir un spectacle à la hauteur des attentes des présents et monter bien évidement sur le podium.

Les pilotes sont jugés en premier lieu sur le côté esthétique sur la base des points attribués précisément par des membres choisis de la Fédération Tunisienne de l’Automobile. Ensuite, des points sont obtenus en fonction du style et la manière de maintenir le véhicule en inclinaison et le côté sauvage le plus apprécié et le plus attendu « le burnout » sans oublier les pénalités infligées sur le fait de basculer les cônes, ignorances des consignes dictées pendant le briefing ou perte totale du contrôle pouvant suspendre le pilote de la manche.

Drift 2017 kCette dernière est ravivée par la présence et l’assistance du pilote omanais Ali Abdalah l Balouchi, retenant la victoire 4 fois dans son pays, deuxième place pendant 3 ans au niveau du moyen orient et un entraîneur national du drift et une référence de la sécurité routière et l’hospitalisation ainsi l’équipement des voitures de courses sophistiquées.

Quant au classement général de la première manche, la première place a été attribuée à Nassim Saad, le pilote qui a clôturé son trajet presque sans faute suivi par Dhia Ben Achour, champion 2016 et finalement Mohamed Ali Maamri occupant la 3ème place.

Comme indiqué précédemment, le drift est jugé selon l’exploitation des capacités du véhicule et déterminée par les points mis en place par les juges en évaluant également la vitesse, l’angle d’attaque et les techniques de pilotage employées ainsi en se basant sur plus d’objectivité tels que l’esthétique.

[NPG id=10532]

Avant de mettre fin à cet article, nous avons le plaisir à informer nos aimables lecteurs que la fédération tunisienne de l’automobile sera présente en collaboration avec Monsieur Hechmi Ben Amor pour l’organisation du grand prix historique 2017 à Hammamet qui s’avérera animé par la participation des voitures rares et prestigieuses de très grandes valeurs.

Zied TAKALI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut