Pourquoi les vitres arrière ne descendent pas jusqu’au bout

Pourquoi les vitres arrière ne descendent pas jusqu’au bout

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, les vitres d’une voiture ne s’ouvrent pas toutes de la même manière. Si celles de devant ”disparaissent” complètement dans la fente prévue à cet effet, les vitres arrière ne se baissent jamais complètement.

En effet, les vitres arrière des voitures ne descendent pas complètement pour deux raisons principales

Sécurité : Comme les enfants occupent souvent les places arrières dans une voiture, laisser un bout de vitre dépasser offre une protection supplémentaire entre l’intérieur et l’extérieur du véhicule. Ainsi, il est plus difficile pour un jeune garçon ou une jeune fille de laisser dépasser son bras par la fenêtre, ce qui pourrait être dangereux.

Conception technique : Si vous regardez une voiture de profil, vous constaterez que les portières arrières sont presque toujours plus étroites en bas que les portières avant. Cela est dû au fait que la carrosserie à l’arrière du véhicule est souvent découpée pour contourner les roues. Par conséquent, les vitres arrières n’ont pas suffisamment d’espace dans la portière pour descendre complètement sans empiéter sur le passage des roues. Certaines marques de voiture ont même supprimé complètement l’ouverture des vitres arrière en raison du design de la voiture. C’était le cas récemment de la DS4 ou du Citroën C4 Cactus.

La sécurité et la conception technique sont donc les principales raisons pour lesquelles les vitres arrière ne s’ouvrent pas jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut