Porsche ouvre un nouvel Experience Center à Shanghai

Porsche ouvre un nouvel Experience Center à Shanghai

Porsche Shanghai 1Sixième site Porsche à adopter ce format, le nouveau centre est situé à proximité immédiate du circuit international de Shanghai (Chine). Sur une surface de 100 000 m², il propose aux clients et aux amateurs de la marque un parcours de maniabilité, une piste tout-terrain, un restaurant, un café, des salles de conférence et une boutique Porsche Driver´s Selection.

L’inauguration du nouveau Porsche Experience Center a eu lieu hier, en présence de 300 invités. Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG en charge des ventes et du marketing, a rappelé l’importance stratégique majeure de ce nouveau site : « Ces dernières années, la Chine est devenue pour Porsche le plus vaste marché intérieur. Jusqu’à présent, le développement de ce marché s’articulait surtout autour de nos modèles sportifs à quatre portes. Le nouvel Experience Center offre désormais à ses visiteurs la possibilité de tester les caractéristiques sportives et dynamiques de nos sportives à deux portes. »

Porsche Shanghai 2Avec quelque 71 500 véhicules livrés, la Chine constitue pour Porsche le plus vaste marché intérieur, devant les États-Unis. Les modèles SUV sont particulièrement demandés : en 2017, près de 57 600 exemplaires du Cayenne et du Macan ont été livrés. Les sportives à deux portes suscitent elles aussi un engouement de plus en plus prononcé, comme en atteste le nombre de modèles à moteur central qui ont été livrés (718 Boxster et 718 Cayman). L’an dernier, la Chine s’est affirmée comme le premier marché au monde pour ces modèles avec un total de 6 000 exemplaires vendus. « Le nouveau Porsche Experience Center de Shanghai vient non seulement consacrer la place occupée par le marché chinois, mais nous permet également d’offrir à nos clients actuels et potentiels la possibilité de tester nos sportives là où elles sont au meilleur de leur forme : sur circuit. Le plaisir de conduire est au cœur de notre marque », a poursuivi Detlev von Platen.

Autre atout pour les visiteurs : l’emplacement du nouveau Porsche Experience Center avec accès direct au circuit international de Shanghai (5,5 km de circuit). Les amateurs de conduite dynamique peuvent accéder à un parcours de maniabilité de 1,4 km avec une plateforme de dérapage, un simulateur d’obstacles (kick plate) et une aire dynamique, auquel s’ajoute une piste tout-terrain. Le centre bénéficie en outre d’une position centrale : près de 300 millions de personnes vivent à moins de trois heures de route. Désormais ouvert au public, le Porsche Experience Center offre aux amateurs, aux passionnés et à l’ensemble des clients de la marque un cadre idéal pour une expérience de conduite unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − dix-huit =

Haut