Pas de Mondial de l’Auto à la porte de Versailles en 2020

Pas de Mondial de l’Auto à la porte de Versailles en 2020

Le Mondial de l’Auto, prévu du 29 septembre au 11 octobre 2020 à la porte de Versailles à Paris, n’aura pas lieu. Seuls les événements Movin’On, Smart City et les manifestations dans Paris sont, pour l’instant, maintenus.

Déjà fragilisé par la baisse de fréquentation des salons automobiles, le Mondial de l’automobile, prévu du 29 septembre au 11 octobre 2020 au sein du parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris, vient de baisser les bras face à la pandémie de coronavirus. « Il y a trop de flou sur la fin du confinement et il est difficile d’imaginer de pouvoir présenter des innovations de façon traditionnelle avec des stands et un public », avance un porte-parole du salon.

Dans un communiqué commun, Luc Châtel, président de la PFA et Frédéric Bedin, président du directoire du groupe Hopscotch, actionnaires à part égales d’AMC Promotion, ont donc annoncé ne pas « être en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la porte de Versailles pour son édition 2020. »

En revanche, le Mondial de l’auto était une composante, certes majeure, du Paris Motor Show mais pas la seule. Pour l’instant, les événements Movin’On, Smart City et les différentes manifestations dans la ville sont maintenus.

Le Mondial de l’auto avait attiré près d’un million de visiteurs en 2018. Les exposants qui avaient répondu présents pour cette édition auraient dû commencer à travailler sur les stands dès ce printemps. Un calendrier impossible à tenir en cette période de confinement, de crise sanitaire et économique.

Source: Journalauto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =

Haut