Opel repris par PSA et fusion à venir ?

L’éventualité du rachat d’Opel par PSA suivie d’une fusion, s’est propagée dans la presse à tel point que le groupe PSA a sorti un communiqué de presse pour apporter des précisions. Le Français a bien confirmé l’étude du projet d’acquisition d’Opel/Vauxhall avec son propriétaire General Motors. Les deux groupes parlent d' »opportunités d’expansion et de coopération.

Opel est en déficit chronique depuis les années 2000. Ses pertes ont été évaluées à 15 milliards de dollars depuis 15 ans. La marque a même failli être vendu en 2009 à l’équipementier canadien Magna.

Actuellement, le Groupe PSA confirme examiner avec General Motors, « de nombreuses initiatives stratégiques visant à améliorer sa rentabilité et son efficacité opérationnelle, y compris une acquisition potentielle d’Opel / Vauxhall », souligne ainsi PSA, rappelant qu’il avait mis en place depuis 2012 une alliance avec General Motors qui couvre à ce jour trois projets en Europe et généré des synergies substantielles pour les deux groupes dont la production du Zafira en France, et du C3 Picasso en Espagne.

Le deal, s’il est convenu, pourrait être annoncé dans les  jours à venir. Pas de commentaires de l’Etat français (14% du capital de PSA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut