Nissan dévoile sa nouvelle citadine au Mondial de l’Auto

Contrainte de changer de style en raison de l’insuccès du précédent modèle, la Nissan Micra 5 apporte « un nouveau niveau d’excitation », selon Carlos Ghosn. La citadine change de visage pour essayer de rivaliser avec la Renault Clio et la Peugeot 208.

nissan-micra-4

Nissan mise tout sur la personnalisation du véhicule et dynamise son style. La nouvelle Micra a un design expressif et radical avec une calandre en V. Ses lignes sont plus élancées avec un châssis totalement renouvelé. La nouvelle Micra est également plus basse et plus que les précédentes générations.

nissan-micra-1

Avec une longueur de 3,995 mètres, la nouvelle Micra gagne 17 centimètres sur la version précédente. Plus grande, mais aussi plus spacieuse. L’empattement gagne 7,5 centimètres et la largeur 7,7 centimètres. La Micra dispose ainsi d’un habitacle plus spacieux.

nissan-micra-3

La citadine offrira le choix entre une motorisation essence trois cylindres turbocompressée de 0,9 l. et un Diesel de 1,5 L, chacune développant 90 ch.

nissan-micra-6La Micra sera made in France pour plus de flexibilité et une réponse plus rapide aux besoins du marché !

La Nissan Micra nouvelle génération est « made in France ». La citadine japonaise est fabriquée à l’usine Renault de Flins (Ile-de-France) pour « plus de flexibilité et mieux répondre à la demande », explique Carlos Ghosn. C’est la première fois qu’une voiture particulière Nissan est construite en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut