Mercedes-Benz en tête des ventes monde du segment premium

Mercedes-Benz en tête des ventes monde du segment premium

Dans la bataille mondiale entre Audi, BMW et Mercedes-Benz, cette dernière marque réalise une grosse montée en puissance depuis quelques années. En 2014, Mercedes-Benz vendait moins d’autos qu’Audi dans le monde. En 2015, la marque à l’étoile parvenait à dépasser celle aux anneaux, et talonnait BMW. Pour 2016, Mercedes-Benz semble en bonne voie pour enfin détrôner BMW. Sur les 6 premiers mois de l’année, Mercedes a en effet vendu 1 006 619 autos contre 986 557 unités pour BMW.

Mercedes

Mais chez BMW, on semble bien décidé à laisser Mercedes-Benz en tête des ventes monde : « nos concurrents n’hésitent pas à accorder de fortes remises aux clients pour gonfler leurs chiffres de vente. Nous préférons nous focaliser sur notre marge », déclare le patron de BMW Harald Krüger. Sur le dernier trimestre, BMW revendique en effet une marge de 9,5%, encore meilleure que celle de la même période l’année passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut