La toute nouvelle Mazda3 fait sa première mondiale aujourd'hui au Salon de l'auto de Los Angeles 2018. Le modèle entièrement repensé sera déployé sur les marchés mondiaux, à commencer par l'Amérique du Nord, début  2019.

Mazda dévoile la toute nouvelle Mazda3

Mazda dévoile la toute nouvelle Mazda3

La toute nouvelle Mazda3 adopte un langage de conception Kodo mûri qui incarne l’essence de l’esthétique japonaise. Alors que la conception générale présente une forme simple et unique, de subtiles ondulations donnent vie au style grâce à la lumière changeante et aux réflexions qui glissent sur la surface du corps.

Le résultat est une expression de vitalité plus riche et plus puissante que celle des modèles Kodo précédents. Bien qu’ils partagent le même nom que la Mazda3, les modèles à hayon et à berline ont des personnalités distinctes: le design du hayon est dynamique, celui de la berline élégante.

La toute nouvelle Mazda3 adopte la nouvelle architecture de véhicules SKYACTIV de Mazda, conçue pour permettre aux gens de tirer le meilleur parti de leur sens naturel de l’équilibre. La gamme de groupes motopropulseurs comprend les derniers moteurs SKYACTIV-X, SKYACTIV-G et SKYACTIV-D, chacun offrant un contrôle des gaz souple et réactif dans toutes les situations de conduite.

Sur la base de sa philosophie clé consistant à concevoir la voiture autour de l’être humain, Mazda a considérablement amélioré les attributs de conduite fondamentaux de la voiture, tels que les accélérations, les virages et les freins sont totalement naturels.

Après avoir vendu plus de 6 millions d’unités 1 depuis ses débuts en 2003, la Mazda3 est un modèle stratégique mondial qui a permis la croissance de l’entreprise tant du point de vue de la marque que du point de vue commercial. Elle a permis aux clients du monde entier de profiter du plaisir de conduire réputé de Mazda et a été l’un des piliers de la production mondiale dans des usines clés.

«La toute nouvelle Mazda3 que nous dévoilons aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère pour Mazda», a déclaré Akira Marumoto, directeur-représentant, président et chef de la direction de Mazda. «La prochaine génération de voitures Mazda renforcera la valeur de l’expérience de propriétaire d’une voiture. Grâce à ces produits, nous augmenterons encore la valeur de la marque Mazda et poursuivrons notre objectif de créer des liens toujours plus étroits avec nos clients dans le monde entier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + six =

Haut