MAZDA AU SALON INTERNATIONAL DE L’AUTOMOBILE DE GENÈVE 2020

MAZDA AU SALON INTERNATIONAL DE L’AUTOMOBILE DE GENÈVE 2020

C’est une année très spéciale pour Mazda, qui met en vedette au Salon de l’automobile de Genève 2020 un siècle de choses que d’autres n’osaient pas – une tradition que la société honore aujourd’hui.

Au départ fabricant de bouchons, Mazda serait le seul constructeur automobile à réussir commercialement le moteur rotatif, et le seul à remporter Le Mans en 1991 avec un véhicule rotatif. Mazda a également relancé son icône de marque, le roadster MX-5 amusant à conduire, qui s’est vendu plus d’un million de fois depuis ses débuts en 1989. Et plus récemment, elle a lancé le Skyactiv-X, le premier moteur à essence à allumage par compression au monde.

                                    

Le siècle prochain commence dans le même esprit d’innovation: à Genève, le premier modèle électrique à batterie de Mazda, la toute nouvelle Mazda MX-30. Doté de la technologie d’entraînement électrique e-Skyactiv et d’un design Kodo unique, le MX-30 rend également hommage à un héritage de voiture de sport dynamique avec ses portes arrière freestyle, tandis que la garniture en liège dans la cabine rappelle les humbles débuts de Mazda.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − sept =

Haut