MARWA AMRI CHAMPIONNE D’AFRIQUE POUR LA 10ème FOIS

MARWA AMRI CHAMPIONNE D’AFRIQUE POUR LA 10ème FOIS

La saison 2019 des Champions Citroën s’est ouverte la semaine dernière de la plus belle des manières avec la médaille d’or remportée par Marwa Amri aux Championnats d’Afrique de lutte dans sa nouvelle catégorie (-61 kg).

Aux qualifications, Marwa Amri, s’impose haut la main par 9 à 0 face à la nigériane Aminat Oluwafunmilayo ADENIYI. Ensuite remporte en quelques secondes le deuxième combat face à l’égyptienne Fatma Ramadan Gomaa Ahmed ELKELINY.

MARWA AMRI CHAMPIONNE D’AFRIQUE MARWA AMRI CHAMPIONNE D’AFRIQUE

Après une autre victoire éclaire face à la guinéenne Fatoumata Yarie CAMARA en demi-finale, Marwa Amri retrouve en finale la même adversaire nigériane combattue lors des qualifications.

Marwa, pour la deuxième fois, bat la nigériane pour remporter le sacre africain à l’issue d’un combat exemplaire. Une victoire au goût de revanche puisque la championne s’était inclinée face à cette même adversaire il y a quelques semaines.

Il s’agit de la dixième médaille d’or africaine de Marwa Amri, qui vient s’ajouter à un palmarès des plus riches avec entre autre, une médaille olympique, un titre de vice-championne du monde et plusieurs médailles méditerranéennes. Notre championne remporte par la même occasion le titre de Meilleure Athlète de la compétition.

Citroën Tunisie est fière de continuer de soutenir Marwa Amri pour appuyer ses étapes de préparation pour les échéances futures, notamment les Championnats du Monde en Septembre et les Jeux Olympiques de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =

Haut