Rénovation du parc de transport en commun tunisien

Rénovation du parc de transport en commun tunisien

Consolidant un partenariat solide et durable, la société Alpha Bus Tunisie, partenaire officiel de MAN Truck & Bus, annonce la livraison d’une série d’autobus urbains aux Sociétés Régionales de Transport et ce, dans le cadre d’exécution d’un Marché Général signé avec l’Office du Commerce de la Tunisie (OCT).

Cette livraison vient d’être annoncée lors d’une cérémonie prestigieuse sous le haut patronage de Monsieur Anis Ghedira (Ministre du Transport), et Monsieur Zied Laadhari (Ministre de l’Industrie et du Commerce),et en présence de Messieurs Slaheddine Louati (Président Directeur Général de l’Office du Commerce de la Tunisie), Adel Lünz (Directeur du Centre Importateur NWC Africa de MAN), Heiko Haumer (Directeur des ventes – Grands Comptes Internationaux Bus de MAN), Moncef Klibi (Directeur Général de la société Alpha Bus Tunisie) ainsi que les présidents directeurs généraux des Sociétés Régionales de Transport.

Alpha Bus Tunisie assure la livraison de 395 autobus pour les besoins des Sociétés Régionales de Transport

Une présence qui confirme la confiance des institutions de l’Etat envers un partenaire ayant l’expérience et la compétence en matière d’équipement des différentes sociétés régionales ou nationales de transport ainsi qu’un grand nombre d’agences de voyages en Tunisie.

Selon les termes du Marché Général, la société Alpha Bus Tunisie, partenaire officiel de MAN Truck & Bus, assure la livraison d’un total de 395 autobus (un lot de 194 autobus standards et un lot de 201 autobus articulés) pour les besoins des sociétés régionales de transport et ce, sur une durée de 24 mois.

Ce marché renforcera l’effort national visant à rénover le parc de transport en commun national et régional à travers le remplacement des vieux bus usés par de nouveaux véhicules conformément aux normes de sécurité et de qualité mises en place par les instances nationales compétentes.

A cette occasion, Monsieur Moncef Klibi (Directeur Général de la société Alpha Bus) a déclaré : « Notre société reste fidèle à son engagement citoyen et est fière de mettre à la disposition des Tunisiens les meilleurs équipements et services de transport urbain et ainsi de participer, à l’amélioration du transport public dans notre pays ».

A son tour, Monsieur Adel Lünz (Directeur du Centre Importateur NWC Africa de MAN), qui a fait spécialement le déplacement pour cet évènement, a indiqué : « Ce projet est avant tout un travail d’équipe et je tiens à souligner le professionnalisme des équipes d’Alpha Bus Tunisie. Nous sommes fiers de cette collaboration fructueuse ».

Ce Marché fait partie des résultats d’un appel d’offres, lancé par l’Office du Commerce de la Tunisie (OCT). Dans ce cadre Alpha Bus Tunisie a été adjudicataire pour la livraison d’un total de  395 autobus MAN aux différentes Société Régionales de Transport de la Tunisie, il s’agit des modèles suivants : 194 autobus standard carrossés sur le châssis IC 19.280 (RR8) et 201 autobus articulés carrossés su sur le châssis NG353F (A24).

Le modèle standard IC 19.280 (RR8) est doté d’un moteur d’une puissance de 280 CV et d’une boîte de vitesses automatique. Il permet le transport de 25 personnes assises et 55 personnes debout.

Le modèle articuléNG353F (A24) est  équipé d’un moteur d’une puissance de 350 CV et d’une boîte de vitesses automatique. Il contient 34 places assises et 95 places debout.

Les deux modèles sont équipés d’un système de vidéosurveillance, un afficheur de destination LED ainsi qu’un système FMS (Fleet Management System version 1.0).

Le programme des livraisons étant étalé sur 24 mois, Alpha Bus Tunisie a déjà commencé à honorer ses engagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =

Haut