LES SEPT FINALISTES DE LA VOITURE DE L’ANNÉE 2018

LES SEPT FINALISTES DE LA VOITURE DE L’ANNÉE 2018

Chaque année elles sont sept et à l’aube du Salon de Genève il n’en demeure qu’une : c’est le grand retour du concours de la voiture de l’année 2018. Le jury a donc maintenant quelques mois pour se réunir et décider quelle sera la grande gagnante : voici d’ores et déjà les candidates en lice.

Voiture lannee 2018

Dans l’ordre, l’on trouve l’Alfa Romeo Stelvio, l’Audi A8, la BMW Série 5 G30, la Citroën C3 Aircross, la Kia Stinger GT, la Seat Ibiza et la Volvo XC40. Deux ne sont pas encore commercialisées, les XC40 et A8, en revanche les autres ont déjà fait leur apparition en concession. Avec bonheur pour PSA et FCA, qui ont communiqué sur les bons démarrages C3 Aircross et Stelvio dans les statistiques de ventes.

Dans le détail, ces 7 voitures font preuve d’une belle répartition : une coréenne, une suédoise ascendant chinois, deux allemandes, une française, une italienne + une espagnole ascendant allemand, il manque peut-être une américaine telle que la Ford Fiesta ou une japonaise  pour une répartition homogène. Les catégories sont bien représentées aussi, avec 3 berlines, 2 formats citadins, 3 SUV. Chacune joue sa partition : l’ultra technologie pour les A8 et Série 5, le changement d’image de marque pour la Stinger GT et le Stelvio, le confort pour la C3 Aircross, la démocratisation pour la XC40, et une forme d’homogénéité parmi les citadines pour l’Ibiza.

Le jury de la Voiture de l’année, composé de journalistes de la presse automobile européenne, se réunit les 19 et 20 février à Mortefontaine au CERAM pour tester toutes ces voitures. Puis, viendra le vote dont le résultat sera annoncé le 5 mars 2018 à Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 6 =

Haut