Les femmes meilleures conductrices que les hommes

Femme au volant, absence de danger au tournant. D’après une étude réalisée par le comparateur de prix britannique Confused.com et dévoilée par The Independent, les femmes sont de meilleures conductrices que les hommes. Pour arriver à cette conclusion, le site s’est penché sur les chiffres d’examen du permis de conduire, ceux des infractions routières et sur les statistiques des assurances au Royaume-Uni.

Résultat, les femmes commettent moins d’infractions, ont moins de risques d’être impliquées dans un accident de la route et coûtent moins cher aux assurances. Si les femmes mettent plus de temps que les hommes à obtenir leur permis de conduire, leur comportement sur la route est en majorité moins dangereux que celui des conducteurs masculins. En 2017, 79 % des conducteurs anglais et gallois jugés pour infractions au Code de la route étaient des hommes.

Plus d’excès de vitesse pour les hommes

Dans le détail, l’étude conclut que les hommes sont plus souvent impliqués dans les infractions liées à l’alcool au volant et pour conduite sans assurance. 23 % des infractions au Code de la route commises en 2017 par des conducteurs anglais et gallois étaient des excès de vitesse commis par des hommes, contre 7 % par les femmes. Enfin, l’étude suggère que les hommes ont tendance à avoir de plus mauvaises habitudes de conduite que les femmes : 23 % des automobilistes masculins interrogés ont confié ne pas mettre leur clignotant lorsqu’ils changent de voie, contre 17 % de conductrices.

En France, il y avait jusqu’en 2012 une différence dans les tarifs des assurances voiture qui pouvaient coûter bien moins cher pour une femme que pour un homme, sur la base de chiffres de la Sécurité routière. Mais la Cour de justice a statué que « cet avantage » était discriminatoire.

Source : LePoint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut