Le Peugeot 3008 reste le véhicule le plus produit en France

Le Peugeot 3008 reste le véhicule le plus produit en France

Pour la deuxième année consécutive, le SUV Peugeot est le véhicule le plus produit dans l’Hexagone. Avec 245 932 exemplaires, il devance la Toyota Yaris et le Peugeot 2008.

Avec 245 932 exemplaires, le Peugeot 3008 a été, en 2019, le modèle le plus produit en France pour la deuxième année consécutive. Un leadership que le SUV a réussi à maintenir malgré un fléchissement de 4,8 % de la production selon le cabinet  Inovev.

Il faut dire que le 3008 est dans sa quatrième année de commercialisation (il sera facelifté mi-2020) et la concurrence est toujours plus nombreuse comme en témoigne l’arrivée de son cousin le C5 Aircross qui a atteint 80 000 unités en 2019.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la Toyota Yaris avec 224 000 unités produites dans l’usine de Valenciennes. La production de la citadine a reculé de 10 % à cause de l’arrêt des livraisons du modèle en Amérique du Nord car la Yaris américaine est maintenant produite au Mexique dans une usine Toyota/Mazda. Rappelons que la nouvelle Yaris a été dévoilée et entrera bientôt en production. De plus, le site Toyota du Nord de la France va accueillir en 2021 un nouveau modèle, un SUV du segment B qui sera dévoilé en première mondiale au prochain salon de Genève.

Enfin, le 2008 « version Mulhouse » monte une dernière fois sur le podium des modèles les plus produits en France. En effet, la nouvelle génération, lancée en début d’année, est maintenant produite en Espagne dans l’usine de Vigo.

Plus largement, la production « made in France » devrait connaître un gros trou d’air en 2020. En effet, IHS Markit estime que cette année la production hexagonale devrait baisser de plus de 20 % avec un peu plus de 1,73 million d’unités produites. Un retour à un chiffre voisin de 2 millions est toutefois attendu dès 2021.

Source : Journal Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =

Haut