Le monde de l’après-vente et de la sous-traitance automobile s’ouvre à vous

Le monde de l’après-vente et de la sous-traitance automobile s’ouvre à vous

Le Salon EQUIP AUTO ALGERIA, le rendez-vous maghrébin des professionnels de l’après-vente et des services pour tous les véhicules, ouvrira ses portes du Lundi 27 Février au Jeudi 02 Mars 2017, au Palais des Expositions des Pins maritimes, à Alger (SAFEX).

Pendant 4 jours, l’industrie de l’aftermarket et de la sous-traitance automobile exposera l’ensemble de ses innovations, de ses produits et de son savoir-faire.

Avec 340 exposants, soit une croissance de 11% par rapport à l’année 2016, la participation internationale sera,cette année encore,massive avec plus de 75% d’exposants étrangers issus d’une vingtaine de pays ; Six auront des pavillons nationaux ou une participation officielle : CHINE, INDE, MAROC, POLOGNE, TAÏWAN, TURQUIE. Les autres  participants  viennent d’ALLEMAGNE, BELGIQUE, COREE  DU  SUD,  ÉMIRATS  ARABES  UNIS, FRANCE, INDE, ITALIE, MALAISIE, ROYAUME UNI, TUNISIE, USA, …

EQUIP AUTO ALGERIA rassemble ainsi l’offre la plus large et la plus complète de matériels, équipements, produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicules. (Ateliers de réparation-carrosserie, importateurs, grossistes, revendeurs, gestionnaires de flottes et prestataires de services à l’automobile, etc.…)

On  notera  parmi  les  exposants,  des  entreprises  leaders  de  la  scène  internationale, telles  que : AC DELCO, BOSCH, MANN-HUMMEL, MICHELIN, SM, TMD FRICTION, SNR, … et nationale, telles  que : GMS, IVECO (IVAL), NAFTAL, PETROSER, RENAULT ALGERIE (MOTRIO), RENAULT TRUCKS ALGERIE, SIKA EL DJAZAIR, TABCO-GH-MULTIMEDIA (GROUPE HASNAOUI), TOTAL LUBRIFIANTS ALGERIE, … ainsi que les principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage aux côtés des grands fournisseurs.

Cette année, le salon enregistre une participation record des fabricants algériens, avec plus de 10% du nombre total des exposants algériens. Ce chiffre confirme l’adhésion des opérateurs économiques, à la nouvelle politique industrielle en Algérie. Le renouveau du secteur de l’industrie automobile est bel et bien amorcé.

Pour la première fois, le salon aura le plaisir d’accueillir le Ministère de la Formation Professionnelle, à travers son Institut d’Es Senia. Pour rappel, la wilaya d’Oran, a été retenue par le ministère de tutelle, comme wilaya-pilote pour développer une main d’œuvre

spécialisée dans les métiers de la filière automobile, cet institut s’inscrit dans une démarche qui vise à la promotion de ces spécialités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =

Haut