Le Mazda CX-9 2017 reçoit la cote Premier choix sécurité+ de l’IIHS

Le Mazda CX-9 2017 reçoit la cote Premier choix sécurité+ de l’IIHS

Mazda Canada Inc. a annoncé aujourd’hui que son SUV multi-segment de taille intermédiaire à trois rangées de sièges, le Mazda CX-9 2017, a reçu la cote Premier choix sécurité+  de l’institut sans but lucratif Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Il s’agit de la cote la plus élevée que l’IIHS octroie.

Mazda CX9« Les concepts de « soi » et de « famille » ainsi que le concept « d’indulgence intelligente » ont guidé nos ingénieurs et concepteurs dans la création d’un VUS multisegment de taille intermédiaire », a expliqué Masashi Otsuka, vice-président, Recherche et développement et conception, Mazda North American Operations, qui a agi à titre de gestionnaire de programme pour le CX-9 dans le cadre de son ancien poste au sein de Mazda Motor Corporation à Hiroshima, au Japon. « Nous voulions créer un véhicule qui capable d’enchanter les couples ou de faire la navette pour les familles avec le même naturel. Nous sommes fiers aujourd’hui de proclamer que l’IIHS a récompensé le CX-9 pour sa sécurité, soulignant ainsi les accomplissements de notre équipe d’ingénieurs. »

Mazda CX9 intLes capacités de freinage automatique d’urgence du CX-9 ont également été testées et le VUS multisegment de taille intermédiaire a là aussi reçu une cote la plus élevée (« Bon »). Le CX-9 est équipé à la fois d’un système intelligent d’aide au freinage en ville pour le freinage d’urgence à faible vitesse et d’un système intelligent d’aide au freinage, qui fait appel à un système de radar pour les vitesses sur autoroute.

Offert à partir d’un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 35 300 $, le Mazda CX-9 offre un rapport qualité-prix remarquable, depuis ses détails élaborés jusqu’à sa conception d’après le thème stylistique KODO, ou « l’âme du mouvement ». Les options disponibles viennent rehausser le CX-9, élevant l’expérience vers un SUV multi-segment de première qualité, grâce à des touches sur mesure comme les surfaces d’assise en cuir Nappa, les accents de l’habitacle intérieur en bois de rose, faits par le prestigieux fabriquant de guitare Fujigen, les détails en aluminium, l’affichage tête haute tout en couleur, la traction intégrale prédictive i-ACTIV de Mazda, et bien plus encore.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays.

Source : Mazda Canada Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − quinze =

Haut