LE BRONCO FAIT SON RETOUR SOUS LA DEVISE « BUILT WILD »

LE BRONCO FAIT SON RETOUR SOUS LA DEVISE « BUILT WILD »

Le Bronco est de retour ! Cette semaine, Ford présentera la nouvelle gamme Bronco « Built Wild » lors d’un événement spécial en direct et ce, le 14 Juillet à Minuit (00:00) GMT sur YouTube

Chaque modèle Bronco est conçu pour offrir des expériences tout terrain passionnantes et rassurantes qui s’appuient sur l’ADN et l’héritage de course du premier Bronco né en 1966, avec de nouvelles technologies ingénieuses et des attributs spéciaux créés pour  les amateurs d’aventures en plein air.

 » En 1966, le Bronco a donné naissance au SUV tout-terrain amusant et polyvalent, qui est devenu le premier véhicule utilitaire sport d’agrément pour ceux qui voulaient vivre, travailler et s’amuser en plein air, » a déclaré Jim Farley, directeur de l’exploitation chez Ford. « Tout comme l’original, la toute nouvelle famille Bronco est conçue pour vous emmener dans des endroits épiques avec la capacité de vous donner confiance sur tout type de terrain.

Bronco

Construit à l’état sauvage

Le positionnement de la nouvelle catégorie « Built Wild » du Bronco prend vie dans un court métrage qui offre un aperçu des tout nouveaux modèles Bronco 2021: deux portes, quatre portes et Bronco Sport dans la nature.

Pour que la marque Bronco et ses tout nouveaux modèles Bronco deux portes, quatre portes et Sport soient des véhicules 4×4 premium, la famille Bronco doit respecter les principes du « Built Wild » cités ci-dessous pour une performance tout-terrain ultime:

  • Tests extrêmes de durabilité « Built Wild » : le Bronco a fait l’objet de tests de torture intenses sur des milliers de terrains d’essais pour s’assurer de sa résistance et a affronté des défis extrêmes réels dans des conditions climatiques des plus difficiles et des plus rudes.
  • Capacité « Built Wild » : La confiance de passer par tout type de terrain (G.O.A.T) est procurée par un 4X4 standard et par un système de gestion de terrain exclusif ainsi que des architectures de variantes Bronco uniques avec des niveaux de capacité et une technologie de suspension de pointe.
  • Conception innovante « Built Wild » : Le Bronco, avec toutes ses variantes, offre une maîtrise hors route ingénieuse, de nouvelles innovations de conception ajoutées à un ADN inspiré du patrimoine ainsi que de nouveaux standards de personnalisation qui peuvent flatter le débutant et stimuler l’expert en quête d’aventures.

L’expertise Ford en matière de SUV remonte à la deuxième guerre mondiale, lorsque le constructeur a participé à un concours organisé par le gouvernement pour construire des véhicules utilitaires de transport robustes pour les militaires (Gis). Le projet présenté par Ford s’intitulait le GP. Plus de 270 000 unités de ces véhicules « general purpose » ont été construites pour les forces Alliées. Les GIs rentrant chez eux ont achetée des Ford GP excédentaires de l’armée pour le travail et le loisir, mais, selon les recherches de Ford du début des années 1960, ils étaient trop petits et inconfortables pour la vie civile. Donc, Ford a développé un véhicule tout-terrain plus raffiné et spacieux mais également durable pour répondre à ce besoin – le Bronco.

Bronco

Le Bronco première génération était surnommé G.O.A.T par Donald Frey, président chez Ford qui a proposé les plaques emblématiques de la Mustang et du Bronco et qui a mis les équipes d’ingénierie au défi de concevoir un véhicule qui pouvait passer par tout type de terrain. Un 4×4 tout-terrain agile et axé sur le sport, Ford a décrit le Bronco première génération de 1966 comme étant «une toute nouvelle gamme de véhicules utilitaires sportifs» lors de sa révélation le 11 août 1965 – la première référence aux «SUV» d’un fabricant américain.

Les premiers Bronco avaient une conception de carrosserie-sur-châssis robuste avec des porte-à-faux avant et arrière courts, une garde au sol élevée et un empattement court, pour une capacité tout terrain maximale. A des vitesses élevées, la robustesse et l’agilité du Bronco a permis à des coureurs tout-terrain comme Rod Hall et Larry Minor de remporter une victoire totale sur l’épuisant circuit de Baja 1000 de 1969 – une victoire qu’aucun autre 4X4 n’a pu reproduire en 50 ans.

 « Les véhicules robustes font partie de notre héritage et nous voyons de fortes opportunités de croissance avec ce segment qui gage de de plus en plus de popularité», a déclaré Kumar Galhotra, président de Ford, Amériques et International Markets Group. La marque Bronco répond à ce besoin en créant une famille de véhicules tout-terrain extrêmement capables pour emmener nos clients encore plus loin dans la nature. Nous nous sommes appuyés sur une vaste expérience tout-terrain obtenue par l’intermédiaire de véhicules comme le F-150 Raptor pour nous assurer que chaque Bronco offre la résistance et la durabilité « Built Wild » auxquelles nos clients s’attendent ».

Bronco occupe une place spéciale dans la culture populaire et a figuré dans plus de 1 200 films et 200 chansons. Depuis que Ford a mis fin à la production en 1996, les SUV Bronco ont continué de gagner en popularité auprès des collectionneurs et des amateurs. Avec l’annonce du retour du Ford Bronco en janvier 2017, les estimations ont monté en flèche, selon Barrett-Jackson Auction Company, le prix de vente moyen d’un modèle de la première génération de Bronco ayant presque doublé, passant de 39763 $ à 74820 $ en un peu plus de trois ans. Le guide d’évaluation Hagerty situe les Broncos de 1966-77 parmi les véhicules qui ont connu la plus haute augmentation de prix de tous les SUV de collection au cours des trois dernières années – un gain de 75,8%.

« Bronco procure ce que tout passionné désire – l’authenticité, » a déclaré Mark Grueber, directeur de ventes aux consommateurs de Ford États Unis. « Établir le Bronco en tant que marque distincte de véhicules de plein air de Ford comprend un réseau unique d’expériences, de communauté et d’engagement qui va bien au-delà d’être un simple propriétaire de modèles Bronco et Bronco Sport. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 16 =

Haut