Lancement de la nouvelle Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable

Lancement de la nouvelle Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable

La marque Jeep® a lancé son nouveau Wrangler 4xe, marquant l’arrivée du Wrangler le plus compétent, le plus évolué techniquement et le plus écologique jamais conçu. Les modèles Jeep Wrangler 4xe seront disponibles en Europe, en Chine, et aux États-Unis et au Canada d’ici le début de 2021. Les modèles Jeep Renegade 4xe et Compass 4xe, lancés l’année dernière à Genève, ont commencé à arriver en Europe cet été. Les nouveaux modèles Jeep 4xe font suite à l’introduction du Jeep Grand Commander PHEV en Chine l’année dernière.

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable du Wrangler 4xe est capable de parcourir jusqu’à 40 km  avec une propulsion entièrement électrique, presque silencieuse et qui génère zéro émission. Le Wrangler est ainsi un véhicule tout électrique pratique pour les déplacements quotidiens qui élimine l’angoisse de la panne, et le véhicule Jeep tout-terrain le plus compétent et le plus écologique qui soit tout en offrant la liberté de rouler à ciel ouvert, exclusive au Jeep Wrangler.

Jeep proposera des options d’électrification pour chaque modèle au cours des prochaines années dans le cadre de son ambition de devenir le chef de file des technologies écologiques haut de gamme. Les véhicules Jeep électrifiés porteront l’emblème 4xe. Les véhicules électriques Jeep seront les véhicules de la marque les plus efficaces et les plus responsables jamais construits, atteignant de nouveaux sommets en matière de performances et de compétences 4×4 tout en rehaussant la confiance des conducteurs.

« Nos véhicules 4xe seront les véhicules Jeep les plus efficaces, les plus responsables, et les plus compétents jamais construits », a déclaré Christian Meunier, président mondial de la marque Jeep. « Nous nous engageons à ce que Jeep devienne la marque de SUV la plus écologique. L’électrification de la gamme Jeep permettra aux automobilistes de voyager uniquement grâce à l’énergie électrique, offrant ainsi une expérience de conduite efficace et amusante sur la route et la possibilité de profiter encore plus des compétences hors route de Jeep dans un silence presque total. »

nouvelle Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable

Le groupe motopropulseur évolué du Wrangler 4xe offre une expérience unique sur route et hors route grâce à la combinaison de deux moteurs électriques, d’un bloc-batterie à haute tension, d’un moteur 4 cylindres en ligne turbo de 2.0 litres et de la robuste transmission automatique à huit vitesses TorqueFlite. Le groupe motopropulseur le plus évolué jamais conçu pour un Jeep Wrangler maximise l’efficacité énergétique tout en éliminant l’angoisse de la panne, offrant ainsi un fonctionnement purement électrique pour la plupart des trajets quotidiens.

Le couple des moteurs électriques du groupe motopropulseur hybride du Wrangler 4xe intervient instantanément à la demande du conducteur. Le groupe motopropulseur permet également des arrêts et des démarrages imperceptibles du moteur.

Jeep occupe une position de chef de file en matière de compétences 4×4 depuis près de 80 ans. Les véhicules Jeep ont été les premiers à être équipés d’un système automatique à quatre roues motrices et à prise constante, d’une boîte de transfert avec rapport de démultiplication inférieur de 4 à 1 et d’une barre antiroulis avant à désaccouplement électronique. L’intégration de l’électrification dans la gamme de produits est une évolution naturelle.

Le Jeep Wrangler 4xe sera vendu dans le monde entier. Il sera doté de ports de recharge pour VE adaptées aux régions où il sera vendu. Il est assemblé dans les usines FCA de Toledo (Ohio).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + dix =

Haut