La Mazda3 nommée Conception de voiture mondiale de l’année 2020

La Mazda3 nommée Conception de voiture mondiale de l’année 2020

Couronnant les célébrations du centenaire de l’entreprise cette année, la Mazda3 a remporté le prix World Car Design of the Year 2020, l’une des catégories spéciales des World Car Awards (WCA). La Mazda3 est la deuxième Mazda à être nommée World Car Design of the Year, après la Mazda MX-5 en 2016.

«Avant d’accepter ce prix, Mazda Motor Corporation voudrait exprimer sa sympathie à tous ceux qui sont touchés par le nouveau coronavirus», a déclaré Akira Marumoto, directrice représentative, présidente et chef de la direction, Mazda Motor Corporation. «Nous sommes vraiment honorés de pouvoir recevoir le prix World Car Design of the Year en cette année spéciale marquant le 100e anniversaire de la fondation de Mazda. Nous continuerons à fournir à nos clients des produits, des conceptions, des technologies et des expériences uniques. »

Introduite en 2010, la philosophie de conception unique de Mazda Kodo et sa capacité à insuffler de la vitalité à une voiture ont été le moteur du style primé de la gamme Mazda actuelle.

Lancée en 2019, la Mazda3 a été le premier véhicule à présenter les derniers développements du langage de conception révolutionnaire Kodo de la société – une interprétation plus mature visant un plus grand prestige de style à travers l’élégance et la rigueur d’une esthétique minimaliste, moins est plus inspirée par les traditions les plus pures de l’art japonais et la beauté de l’espace entre les objets.

Ce n’est qu’à travers des centaines d’heures de travail minutieux de sculpture et de peinture à l’argile qu’il a été possible d’affiner le design unique de la Mazda3 qui crée de subtiles ondulations de lumière et des ombres glissant sur le corps lisse de la voiture, donnant naissance à une expression naturelle et puissante de la vitalité.

Créer une telle vitalité contrôlée – une forme à la fois belle et simple – nécessite d’immenses degrés de temps, de discipline et de savoir-faire. Pourtant, elle est fondamentale pour l’élégance typiquement japonaise de la vision du design de nouvelle génération de Mazda, dans laquelle l’expérience de propriété est encore enrichie par la présentation de la voiture comme art.

Mazda a remporté de nombreux succès aux World Car Awards, un concours annuel décerné par un jury de 86 membres composé de journalistes automobiles de 25 pays. La distinction 2020 World Car Design of the Year est la dernière d’une longue série de récompenses décernées par la Mazda3, qui incluent le «  Red Dot: Best of the Best  » dans les Red Dot Product Design Awards 2019, «  Supreme Winner  » de la Prix ​​de la voiture féminine de l’année 2019 et «  Petite trappe de l’année  » dans les prix de la voiture britannique de l’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 4 =

Haut