LA CITROËN C5 part à la retraite

Avec l’arrêt de la C5, c’est aussi la suspension hydropneumatique qui tire sa révérence. Cette technologie d’amortissement unique en son genre, héritée de la toute première Citroën DS, ne sera effectivement plus reconduite sur les futurs modèles de la marque, où elle sera remplacée par une suspension à butées hydrauliques moins onéreuse à produire.

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La retraite de la C5 intervient 9 ans après son lancement, période sur laquelle elle se sera écoulée à 430 000 exemplaires. À noter que la Chine aura toujours droit à une C5 produite localement et dépourvue de la suspension hydropneumatique. Cette dernière a d’ailleurs fait l’objet d’un important restylage dévoilé au salon de Shanghai au mois d’avril.

En France, l’avenir de la lignée C5 reste incertain. Mais puisque Peugeot semble bien parti pour renouveler sa 508, il n’est pas impossible que la future berline du lion partage sa plate-forme avec un modèle aux chevrons. Il y a donc encore un peu d’espoir pour une hypothétique troisième génération de C5.

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