La BMW Série 7 adopte une motorisation hybride rechargeable

La BMW Série 7 adopte une motorisation hybride rechargeable

La berline de luxe BMW Série 7 embarque une motorisation hybride rechargeable. La structure de carrosserie à Carbon Core et la technologie BMW eDrive dont bénéficient la berline de luxe BMW reposent sur le savoir-faire de BMW i.

La berline de luxe hybride rechargeable BMW est dotée d’un quatre cylindres essence à technologie BMW TwinPower Turbo et d’un moteur électrique. La  puissance cumulée atteint 326 ch avec un couple maximal cumulé de 500 Newtons-mètres.

La gestion intelligente des flux d’énergie de la berline de luxe hybride rechargeable BMW assure l’interaction entre le moteur thermique et la machine électrique. La réponse spontanée résultant du boost électrique, le gain d’efficience obtenue par l’assistant électrique à un rythme soutenu ainsi que la possibilité de rouler en tout électrique jusqu’à une vitesse de 140 km/h caractérisent la Série 7 hybride rechargeable.

BMW-Serie 7 Hybride mLe débit de puissance caractéristique du système hybride permet à la BMW 740e iPerformance d’abattre le zéro à 100 km/h en 5,4 secondes.

Sur le modèle BMW 740e iPerformance, le couple moteur débité par le système hybride est transmis à la route par les roues arrière.

Emboîtant le pas à la BMW X5 xDrive40e iPerformance, la BMW 740Le xDrive iPerformance répartit en permanence le couple sur les quatre roues, que ce soit en conduite tout électrique, en conduite thermique ou en conduite mixte.  Les moteurs (électrique et thermique) fonctionnement en parallèle. La récupération en décélération et la génération ciblée de courant électrique sous charge permettent d’augmenter les réserves d’énergie de la batterie haute tension.

L’autonomie électrique théorique, sur la base du cycle de conduite européen pour véhicules hybride rechargeable, est de 44 à 48 kilomètres pour la BMW 740e iPerformance (en fonction des dimensions de pneus). La batterie lithium-ion est rechargeable sur une prise de courant domestique en moins de quatre heures et sur une borne de recharge  type Wallbox en moins de trois heures.

La BMW 740e iPerformance revendique une consommation de carburant théorique en cycle mixte de 2,2 à 2,0 litres aux 100 km et des émissions de CO2 en cycle mixte de 50 à 45 g/km.

La batterie haute tension est implantée sous la banquette arrière dans une position la protégeant en cas de choc. La BMW Série 7 iPerformance dispose d’un compartiment à bagages à surface plane et d’un volume de coffre de 420 litres. L’utilisation d’un rangement sous le plancher du coffre ou l’abaissement du recouvrement dans la partie arrière du coffre et l’ouverture des rangements latéraux permettent d’agrandir le volume de chargement.

La dotation standard de la BMW 740e iPerformance comprend les projecteurs à LEDs, la clé BMW Display Key, le système de navigation multimédia, l’intégration du smartphone avec la possibilité de recharger l’accumulateur de téléphone par induction ainsi que le système de commande iDrive (avec fonction tactile pour l’écran de contrôle et la commande gestuelle) et un chauffage et une climatisation d’appoint permettant une mise en température de l’habitacle avant le départ.

La fonction d’éclairage d’ambiance, qui inclut le tapis de lumière d’accueil à bord, Welcome Light Carpet, est embarquée de série.

La gamme des aides à la conduite proposées en option comprend l’affichage tête haute, l’assistant de stationnement ainsi que les systèmes Pack Advanced Safety et Surround View.

Les sièges confort, l’aération active des sièges, la fonction de massage avec programme « Vitality » et le pack confort thermique permettent d’accroître encore le bien-être à bord.

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