KIA Motors leader du marché des VP pour 2016

KIA Motors leader du marché des VP pour 2016

Les données recueillies à partir des statistiques de l’ATTT (Agence Tunisienne des Transports Terrestres) révèlent que la marque KIA est leader incontestable du marché des véhicules particuliers en 2016.

En effet, avec 5367 unités écoulées en 2016, en progression de 27,5% par rapport à 2015, KIA s’accapare 13% du marché des VP.

L’exploit du concessionnaire revient indéniablement à ses deux modèles phares à savoir la Rio et la Picanto.  La Kia Rio s’est écoulée à 3732 unités en 2016, en progression de 15% par rapport à 2015, la positionnant ainsi comme leader du segment des citadines. Les ventes de Picanto ont augmenté de 117%, passant de 493 unités en 2015 à 1070 unités en 2016.

Le nouveau Sportage, dont la commercialisation a débuté en Septembre, s’est écoulé à 262 unités se positionnant ainsi 2ème sur le segment des SUV compacts.

Ces performances commerciales ont agi positivement sur les performances boursières de la société. Le cours de l’action a ainsi augmenté de 15% en 2016 pour un rendement de 22%.

Ces accomplissements sont le fruit de la mise en place d’une stratégie de proximité.

En effet, le réseau KIA comporte actuellement 12 points de vente et de service et sera étendu à 17 agences à fin 2017, notamment à Bizerte, Sfax (2ème agence), Gafsa, Kairouan, etc.

Rappelons aussi que City Cars doit ce succès au travail d’une équipe dynamique, soudée et engagée.

Sans oublier que la société a misé sur l’amélioration de sa qualité de prestation de services et ce en se dotant d’un nouveau site qui intègre l’ensemble des activités vente et après-vente, conçu selon les standards du constructeur. Ceci s’inscrit dans une optique visant à optimiser la satisfaction client, un pilier fondamental dans la réussite et la pérennité de la marque.

« Après 7 ans d’existence sur le marché tunisien, City Cars, continue de se surpasser et de viser l’excellence pour se distinguer dans un environnement exigeant et hautement concurrentiel. » dixit Mehdi Mahjoub, directeur général de City Cars.

Outre ce qui précède, City Cars table sur la promotion de l’image de KIA via la signature récente d’un partenariat de sponsoring avec l’équipe nationale de football et le renouvellement de son soutien à la perle de l’escrime mondiale, la championne Sarra Besbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut