Implantation d’une usine ukrainienne d’automobile à Bizerte

Implantation d’une usine ukrainienne d’automobile à Bizerte

C’est désormais officiel : la ville de Menzel Bourguiba relevant du gouvernorat de Bizerte a été choisie pour la construction d’une usine qui va fabriquer des véhicules et des camions de la marque ukrainienne “ZAZ”.

Les travaux relatifs à ce projet démarrent une fois les procédures juridiques achevées. Ils s’étaleront sur une période de 24 mois et offriront 8 mille emplois. L’investisseur ukrainien a choisi la ville de Bizerte pour plusieurs raisons, dont un climat favorable à l’investissement et un réseau de routes modernes et d’infrastructures avancées ainsi que la proximité de la capitale.

La Tunisie sera le premier pays africain dans lequel s’installe la société ukrainienne, laquelle exportera 90% de ses produits à l’international alors que 10% de la production seront écoulés sur le marché local avec des prix raisonnables.

Monsieur Mejdi Ben Mahmoud, le directeur général de la société « ADA.sa », chargée de la commercialisation de la marque ukrainienne, a déclaré que la nouvelle usine produira 100 mille voitures par an, réaffirmant l’intérêt des autorités ukrainiennes pour la Tunisie, pariant sur le gros potentiel des niches qui existent dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + vingt =

Haut