Honda Civic RS

Honda Civic RS

Civic 16L’histoire de l’automobile rend compte de la naissance et l’évolution de la Honda Civic RS, plus de 45 ans d’histoire, 10 générations successives depuis 1972 conduites par l’ambition de la grande frime japonaise Honda, le spécialiste des mécaniques atmosphériques, de bâtir des véhicules conformes aux exigences de ses clients tout en respectant la nature. En effet, la nomination CIVIC part de l’idée de construire une voiture assez puissante et douce avec la couche d’ozone.

Nous avons testé pour vous la nouvelle Honda CIVIC RS qui semble plus agressive que jamais à ses précédentes. Du côté look, pas de question de passer inaperçu. A l’avant, des phares leds mis en place pour avoir un regard plutôt offensif. Le design est tout droit sorti d’un manga mais elle était à prendre au sérieux car elle venait d’être nommée la reine de sa catégorie.

Du côté motorisation, la CIVIC RS ne laisse plus planer le mystère sur son moteur et sa puissance développée. Une motorisation 1.5l Turbo produit plus de 182 chevaux avec « Earth Dreams Technology » gravé au dessus du moteur comme rêve du constructeur japonais impose. Son moteur est bourré de technologie lui permettant d’atteindre une consommation moyenne de 5.9l/100 km.

Le suréquipement est traduit par l’ajout d’un système d’affichage conçu pour les angles morts surnommé  » Lane Watch  » muni d’une caméra sur le rétroviseur droit, système de freinage à réduction d’impact (CMBS), caméra de recul, réglage des sièges entièrement manuel.

La nouvelle Honda Civic est offerte pour un prix avoisinant les 84.000 dinars, est tout simplement une opportunité pour conduire autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut