Ford Kuga : L’espace est tout à fait adapté aux familles

Ford Kuga : L’espace est tout à fait adapté aux familles

Depuis 2008, le SUV compact Ford Kuga s’est déjà vendu à plus d’un million d’unités et est l’un des trois modèles les plus populaires de la marque en Europe. Il fait déjà partie de la troisième génération en lice pour les acheteurs dans le segment toujours en croissance.

Basé sur l’architecture C2 inaugurée par la berline compacte Focus, le Kuga est long de 4, 61 mètres, 1,88 mètres de largeur et haut de 1, 67 mètres. Ces dimensions dépassent nettement vers le milieu de gamme. En raison de son aspect majestueux, il conserve également d’anciens clients de la classe moyenne.

L’espace est tout à fait adapté aux familles

L’espace intérieur profite de ces dimensions généreuses tant à l’avant qu’aux places arrière et au niveau du coffre. Et sur la banquette arrière coulissante longitudinalement, même les invités de grande taille n’ont aucune raison de se plaindre. Le volume de chargement atteint 556 litres. Dossiers de sièges arrière rabattus, le volume de chargement atteint 1 478 litres jusqu’au toit.

La deuxième rangée de sièges peut coulisser vers l’arrière pour laisser un espace aux jambes de plus d’1 mètre, ou vers l’avant pour augmenter l’espace de coffre de 67 litres.

La plage arrière, une fois retirée à l’aide d’un simple geste, peut se ranger sous le plancher de coffre modulable.

Le moteur essence de base 1.5 EcoBoost à trois cylindres et 150 ch, est agréable au quotidien.

Le freinage automatique d’urgence intervient lorsque qu’il détecte une collision potentielle avec d’autres véhicules, piétons ou cyclistes, que ce soit en marche avant ou arrière, en ligne droite ou à une intersection.

Les phares adaptatifs Full LED avec la fonction anti-éblouissement permettent d’optimiser la vision nocturne.

Des parcours modérés, un bon châssis et beaucoup d’espace sont les points forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut