Ford et Alpha Ford font du bénévolat avec Tibu Africa
Les employés de Ford en Tunisie participent au Global Caring Month du constructeur automobile : une concentration de 30 jours sur le service communautaire qui se déroule en septembre de chaque année.
C’est dans ce sens que les collaborateurs d’Alpha Ford ont participé à l’organisation du « Ford x Tibu Summer Camp ». Une initiative qui avisé près de 100 familles vivant dans des zones défavorisées à El Mourouj, Cité Ettadhamen et Fouchana et ce, en organisant des activités axées sur le développement des compétences, telles que la robotique, le codage, les activités sportives, l’art, les ateliers de leadership et les langues étrangères. L’objectif est de fournir aux jeunes et leurs familles un meilleur accès à des activités et événements qui assureront leur progression, leur libération et leur intégration par le sport et la culture. À cet effet, les parents ont également été invités à participer aux ateliers de développement afin qu’ils puissent se former sur la communication avec leurs enfants pour libérer leur potentiel.

Cette année, Ford a accordé plus de 895.000 dollars à 126 organisations à but non lucratif et non gouvernementales désignées par ses employés dans 30 pays à travers le monde dans le cadre de cette initiative annuelle.
« Le Global Caring Month de Ford est conçu pour donner aux employés des moyens significatifs pour renforcer les communautés locales et faire la différence dans la vie des gens », a déclaré Hajar Dinar, Directrice des Communications de Ford Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne. « Nous nous réjouissons du partenariat que nous avons construit avec Tibu Africa. Un partenariat à travers lequel nous sommes, aujourd’hui, en Tunisie pour cette initiative et qui permet aux collaborateurs de Ford d’avoir l’occasion d’apporter leur aide aux jeunes, dans le cadre du Ford x Tibu Summer Camp et contribueront à leur procurer un meilleur environnement d’apprentissage et de développement personnel », a ajouté Mme Dinar.

« Je remercie vivement l’entreprise citoyenne Ford de nous permettre d’initier davantage d’enfants issus de quartiers populaires à la pratique du sport et de les inscrire dans des parcours de réussite grâce à une politique d’éducation par le sport », déclare Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow et Président de l’ONG Tibu Africa. Il a souligné également que « L’équipe Tibu Africa est fière de pouvoir participer avec Ford Fund à la transmission de valeurs sportives et humaines, à savoir le respect, l’humilité, la confiance, le courage et le partage par la mise en place d’un camp sportif et éducatif à El Mourouj – Tunis ».

