FIAT Professional ouvre la voie avec une nouvelle gamme

FIAT Professional ouvre la voie avec une nouvelle gamme

La nouvelle gamme Ducato, Doblò et Scudo 2024 a été considérablement renouvelée : nouveaux groupes motopropulseurs électriques, nouveau design, nouveaux systèmes de connectivité et d’aides à la conduite (ADAS) de nouvelle génération. Avec plus d’un siècle d’histoire, FIAT Professional est une référence dans l’industrie des véhicules utilitaires grâce à une efficacité supérieure, à la fiabilité de ses modèles et à l’ingéniosité au service des clients qui fait partie de l’ADN de la marque et se reflète dans une large gamme de solutions sur mesure. Pionnière dans l’amélioration de l’efficacité des technologies, la marque se positionne à l’avant-garde du secteur des véhicules utilitaires légers, une position qu’elle occupe depuis 1903, dans le cadre de la révolution de la mobilité électrique. Cela se traduit par la dernière génération de modèles Ducato, Doblò et Scudo qui offrent des solutions innovantes, durables et électriques pour les entreprises du futur.

FIAT Professional a une présence significative à la fois pour les professionnels et dans le secteur des loisirs. Dans le domaine des loisirs, les camping-cars représentent un atout stratégique pour la marque, qui s’est imposée comme pilier sur le marché des véhicules de loisirs. Ce positionnement offre non seulement la sécurité commerciale et professionnelle, la fiabilité, la maniabilité et un faible coût de possession (TCO), mais aussi l’exclusivité, l’innovation technologique et un attrait expérientiel qui suscite des émotions.

Nouveau Ducato et E-Ducato : Adaptés à chaque mission

Le Ducato est un modèle à succès, produit en continudepuis 1981, commercialisé dans plus de 80 pays dans le monde, et la meilleure base de camping-car de l’année seize fois de suite selon le magazine spécialisé Promobil. Avec 40 ans de présence dans l’industrie, le Ducato a fait l’objet d’améliorations constantes pour rester le meilleur de sa catégorie.

Conçu “en interne”, le nouveau E-Ducato est le joyau de la couronne de la nouvelle gamme, offrant une expérience électrique sans compromis. Sa nouvelle batterie de 110 kWh garantit une expérience zéro émission, la meilleure de sa catégorie, grâce à son autonomie allant jusqu’à 424 km* selon le cycle WLTP, ce qui en fait un des véhicules les plus performants de sa catégorie et offre +30% d’autonomie par rapport la version précédente. Le Nouveau E-Ducato est également proposé à un prix réduit de 25% pour le rendre accessible à tous, conformément à la mission de la marque, d’être centrée sur le client.

Le système de charge est également entièrement nouveau et permet de charger la batterie à 80 % en seulement 55 minutes. De plus, grâce à la nouvelle architecture électrique, l’E-Ducato propose également une large gamme de nouveaux ADAS, ce qui en fait le véhicule utilitaire le plus sûr de son segment.

Le nouveau Ducato conserve sa capacité de chargement de 17 m3 et sa charge utile de 1,5 tonne pour la version électrique et de 2 tonnes pour la version diesel, ce qui en fait le véhicule le plus vendu de son secteur. Par rapport à ses concurrents, il assure une meilleure efficacité de l’espace de chargement, puisqu’il offre plus de 21 cm de capacité supplémentaire pour la même longueur extérieure : moins d’encombrement à l’extérieur, plus d’espace pour les affaires à l’intérieur. Et même avec les chargements les plus volumineux, le Ducato offre le plus grand confort, la plus grande précision et la meilleure maniabilité dans toutes les conditions de conduite.

Une nouvelle fonctionnalité “guidée par l’ingéniosité” fait ses débuts à la fois sur les versions BEV et Diesel : la banquette “Eat&Work”, destinée à améliorer la vie professionnelle et la praticité, est une combinaison d’une table avant où l’on peut poser des cahiers, des tables ou des plateaux-repas et d’une zone arrière organisée avec des porte-gobelets et des ailettes de rangement pour les stylos ou les ustensiles. La table peut pivoter vers les occupants pour assurer un confort maximal.

Les fonctionnalités technologiques améliorent la qualité de vie à bord : la fonction « Keyless Entry and Go » devient une fonctionnalité standard sur la version électrique permettant de verrouiller et déverrouiller les portes de la cabine et du compartiment de chargement et démarrer le moteur sans clé ; le frein de stationnement électrique également, pour réduire l’encombrement dans la cabine et faciliter les déplacements ; le système de navigation 10″, 100% connecté grâce à de nouvelles fonctions spécifiques qui prennent en charge l’interaction avec les véhicules électriques et les services spécifiques fournis par F2M eSolution et le cockpit central 7″ entièrement digital complètent l’équipement de série du nouveau E-Ducato.

La gamme complète de moteurs diesel avec la dernière génération de moteurs MultiJet, conformes à la réglementation Euro 6E, est confirmée, toujours en tête en termes de performances et de durabilité : boîte de vitesses manuelle à 6 rapports associée à trois niveaux de puissance (120, 140, 180 ch) et nouvelle boite de vitesses automatique à 8 rapports associée à 140 et 180 ch. La gamme Heavy-Duty avec homologation Euro 6 Step E s’articule autour des deux niveaux de puissance 140 et 180 ch, tous deux associés à la boîte de vitesses à 6 vitesses et à la boîte de vitesses automatique à 8 vitesses.

Grâce à l’introduction de plusieurs améliorations aérodynamiques, le Nouveau Ducato assure une réduction de la consommation de carburant et de CO2 pouvant atteindre 5% par rapport à la génération précédente, sans sacrifier les performances reconnues de son groupe motopropulseur capable de fournir jusqu’à 450 Nm de couple, une valeur inégalée dans son segment.

Nouveaux Doblò et E-Doblò : travaillez comme si vous étiez au bureau

Polyvalent, spacieux et flexible, le nouveau Doblò offre une connectivité et des technologies avancées pour aider les clients professionnels à relever leurs défis quotidiens avec efficacité. La version BEV améliorée assure désormais une autonomie impressionnante de plus de 340 km en cycle combiné WLTP et une charge rapide, permettant de recharger 80% de la capacité de la batterie en seulement 30 minutes. Le E-Doblò pourrait également être fourni avec une pompe à chaleur pour plus d’efficacité.

Les versions électrique et thermique offrent toutes deux une charge utile d’une tonne, la meilleure de sa catégorie, et disposent d’un espace intérieur personnalisable et d’équipements technologiques de pointe. iDans la version BEV, le Magic Plug, une prise électrique utile permettant aux clients d’avoir la bonne puissance pour plusieurs usages spécifiques, apportant aux professionnels de meilleures performances pour leur travail au quotidien et transformant le Doblò en un véritable atelier mobile.

La station Smartphone du nouveau Doblò est également une innovation clé, permettant au conducteur de contrôler tous les dispositifs d’infotainment à l’aide des commandes au volant ou des commandes vocales. L’écran tactile Radio Touch 10”, améliore l’expérience de conduite lorsqu’il est associé à une caméra de recul. De plus, le nouvel écran tactile couleur Uconnect 10” améliore la qualité de l’infotainment , avec un système de navigation intégré pour les points d’intérêt. Il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, ainsi qu’avec un écran numérique couleur 10” personnalisable.

La version BEV inclut également des palettes pour sélectionner le freinage par récupération, avec trois niveaux selon les préférences du client. Trois modes de conduite – Normal, Eco et Power – améliorent les performances du nouveau E-Doblò.

En matière de sécurité, la principale avancée réside dans le Magic Mirror, le système de vision surround dynamique, avec un nouveau design et une nouvelle zone de vision élargie, assurant une meilleure visibilité qu’en voiture. Grâce à un ensemble de caméras, le Magic Mirror permet aux clients de voir l’arrière et les côtés de leur véhicule, y compris les angles morts. Cette fonctionnalité de pointe permet au conducteur d’exécuter des manœuvres en toute sécurité et représente parfaitement l’ingéniosité du produit qui a toujours fait partie de l’ADN de la marque. Une gamme complète de systèmes d’aides à la conduite (ADAS) de série complète l’équipement de sécurité du Doblò pour offrir le meilleur confort et la plus grande sécurité.

Nouveaux Scudo et E-Scudo : la taille idéale pour aller n’importe où

Tout en conservant la robustesse, la polyvalence et le plaisir de conduite qui ont fait de lui une référence parmi les professionnels, le nouveau Scudo est désormais doté d’un design repensé, d’une efficacité améliorée, d’une connectivité de pointe et de systèmes d’aides à la conduite plus sophistiqués. Le nouveau E-Scudo est un véhicule moderne et imparable grâce à son groupe motopropulseur 100 % électrique offrant la meilleure autonomie électrique de sa catégorie, jusqu’à 352 km (en cycle mixte WLTP), ainsi qu’une expérience de conduite plus souple et plus réactive.

Le nouveau Scudo offre des solutions de gestion de l’espace et de l’habitacle conçues exclusivement pour placer les professionnels dans les meilleures conditions de travail. Le système ultramoderne de chargement de matériaux volumineux met en évidence la polyvalence unique du modèle : avec la fonctionnalité Magic Cargo, les professionnels peuvent étendre la zone de chargement jusqu’à 3,67 m dans la version standard et jusqu’à 4,02 m dans la version Maxi.

Le Scudo dispose de l’une des principales nouveautés de la gamme : Magic Cargo, une solution qui permet aux professionnels d’étendre la capacité de chargement jusqu’à 3,67 m dans la version standard et jusqu’à un maximum de 4,02 m dans la version Maxi, en créant de l’espace pour le chargement de matériaux volumineux et en mettant encore plus en évidence la polyvalence unique du modèle.

Grâce à sa compacité et à sa position de conduite confortable, le nouveau Scudo offre le même confort qu’en voiture, permettant ainsi aux clients de passer une journée de travail sans stress, même lors des trajets les plus longs. Malgré la compacité de l’extérieur du véhicule, le volume de chargement disponible, allant jusqu’à 6,3 m³, est incroyablement grand, avec une charge utile de 1,25 tonne pour les versions électriques et de 1,4 tonne pour les versions thermiques. De plus, sa taille compacte fait du Scudo le partenaire idéal pour se déplacer librement en centre-ville et, avec une hauteur de seulement 190 cm, pour entrer dans n’importe quel parking.

En termes de sécurité, il est équipé d’un ensemble complet d’ADAS de série visant à visant à garantir le plus grand confort et la plus grande sécurité tout au long du trajet. Le nouveau FIAT Professional Scudo dispose également de nouvelles fonctionnalités de connectivité et d’infotainment, essentielles pour aider les professionnels à relever les défis quotidiens de leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut