Fabio Quartararo remporte pour la 1ére fois le BMW M Award en MotoGP

Fabio Quartararo remporte pour la 1ére fois le BMW M Award en MotoGP ™

Une première pour l’emblématique BMW M Award: lors de la saison 2020, le Français Fabio Quartararo a été le plus rapide des qualifications en MotoGP, ce qui l’a vu s’ajouter pour la première fois à la liste des vainqueurs de cette compétition spéciale. Sa récompense pour ses performances est la voiture du lauréat du BMW M Award 2020: la nouvelle BMW M2 CS (consommation de carburant combinée: 10,4 l / 100 km *; émissions de CO 2 combinées : 238 g / km *). La voiture du vainqueur a été présentée lors de la finale de la saison MotoGP ce week-end alors que Portimão au Portugal a accueilli pour la première fois des courses de motos en Grand Prix.

quartararoQuartararo a remporté la pole position quatre fois au cours de la saison MotoGP, soit plus que n’importe lequel de ses rivaux. Il a récolté un total de 225 points pour le classement BMW M Award, son avance sur son plus proche rival étant de 13 points. La victoire de Quartararo lors de la saison 2020 a mis fin à l’impressionnante séquence record de l’Espagnol Marc Márquez, qui a remporté le BMW M Award sept années de suite entre 2013 et 2019. Cependant, cette année, Márquez a raté une grande partie de la saison en raison d’une blessure.

Après la dernière séance de qualification de la saison samedi, le vainqueur Quartararo s’est vu remettre sa nouvelle BMW M2 CS. Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, détenteur des droits MotoGP, était présent à la cérémonie de remise des prix. Markus Flasch, PDG de BMW M GmbH, s’est abstenu de se rendre au Portugal en raison de la situation actuelle du coronavirus, mais a suivi la finale depuis Munich.

«Tout d’abord, je voudrais remercier Dorna d’avoir réussi à organiser une saison MotoGP passionnante avec 15 Grands Prix contre toute attente au cours de cette année difficile au niveau mondial. Ce n’était pas une tâche facile, mais Dorna l’a rendu possible », a déclaré Flasch. «Cela nous a permis d’apparaître en tant que sponsor titre pour la première fois au ‘Grand Prix BMW M de Styrie’ à Spielberg dans le cadre de notre engagement en tant que ‘Voiture officielle du MotoGP’. Nous avons également pu perpétuer la tradition du BMW M Award et la présenter pour le 18 etemps cette année. Félicitations à Fabio Quartararo, qui mérite plus que ce prix avec quatre pole positions et un total de neuf places de départ en première ligne. Nous avons sélectionné la BMW M2 CS pour la voiture du vainqueur cette année, notre édition spéciale limitée, avec laquelle nous apportons de nombreux composants de la course sur la route. Nous espérons que Fabio aura beaucoup de plaisir avec sa nouvelle voiture haute performance! »

Fabio Quartararo remporte pour la première fois le BMW M Award en MotoGP

«Félicitations à Fabio Quartararo. Il a été vraiment impressionnant lors des qualifications cette saison et nous a tous impressionnés par sa vitesse », a déclaré Ezpeleta lors de la cérémonie de remise des prix à Portimão. «Je tiens à remercier notre partenaire fiable et de longue date, BMW M GmbH, sur le soutien duquel nous avons toujours pu compter, même cette année qui n’a pas été facile. Il ne faisait aucun doute que le BMW M Award du meilleur qualificatif serait également décerné cette saison; bien que ce soit une saison très différente de celle habituelle. Cette compétition est très appréciée par nos pilotes et avec la voiture du vainqueur, BMW M GmbH a une fois de plus relevé la barre. Vous pouvez voir que la BMW M2 CS est née sur la piste et je suis sûr qu’elle fera battre le cœur du sport automobile de Fabio.

«Quelle saison folle et excitante. Je suis ravi d’avoir remporté la course pour le BMW M Award », a déclaré le vainqueur Quartararo. «C’est formidable que BMW M GmbH reconnaisse nos performances en qualifications avec ce prix spécial depuis tant d’années. Merci beaucoup pour cette reconnaissance. J’ai déjà vraiment hâte de tester ma nouvelle BMW M2 CS. Cela ressemble à une voiture de course pour la route et est sans aucun doute très amusant. Un grand merci à BMW M GmbH! »

La BMW M2 CS est la première édition spéciale limitée exclusive de BMW M GmbH dans la catégorie compacte premium. La voiture haute performance contient de nombreux composants développés pour la course. Le moteur 6 cylindres en ligne doté de la technologie turbo M TwinPower et d’une capacité de 3,0 litres atteint 450 ch, avec un couple maximal de 550 Nm. Cette performance est portée sur la route par la transmission à double embrayage M à 7 rapports (M DCT) et la suspension Adaptive M. La BMW M2 CS accélère de 0 à 100 km / h en 4,0 secondes. Le capot en carbone pesant 50% de moins et doté d’un purgeur d’air central saisissant augmente la force d’appui et améliore le refroidissement du moteur. Le toit est fabriqué à partir de plastiques renforcés de fibres de carbone (CFRP). Le look sportif de la BMW M2 CS se poursuit à l’intérieur, avec les sièges légers M Sports au design style baquet et les appuie-tête intégrés ainsi que le volant M Sports, entre autres. Les qualités de performance de la BMW M2 CS en font la base parfaite pour la BMW M2 CS Racing, que BMW M Motorsport a ajouté à sa gamme BMW M Customer Racing en tant que voiture de course client cette saison.

Le prix BMW M est un pilier important de l’engagement de BMW M GmbH en tant que «voiture officielle du MotoGP». Le qualificatif le plus rapide du MotoGP s’est vu décerner le prix d’une voiture haute performance exclusive à la fin de chaque saison depuis 2003. Les coureurs récoltent des points pour leurs positions en qualifications à chaque week-end de Grand Prix, conformément au système de notation pour les courses. Le gagnant du record du BMW M Award est Marc Márquez, qui a remporté le prix sept fois de suite. Valentino Rossi et Casey Stoner ont remporté le BMW M Award trois fois chacun. Jorge Lorenzo a reçu le meilleur qualificatif à deux reprises à ce jour; Sete Gibernau et Nicky Hayden ont chacun gagné une fois. Quartararo est un nouvel ajout à cette liste avec sa victoire en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 9 =

Haut