DS 3 CROSSBACK

DS Automobile jouera gros au prochain Mondial de Paris puisque la marque premium française y exposera son futur DS 3 Crossback. Un véhicule capital qui devrait toutefois être révélé un peu plus tôt.

Les teasers sont devenus une spécialité des marques automobiles. Ils sont plus ou moins longs, plus ou moins adaptés, plus ou moins originaux et surtout plus ou moins réussis. A ce petit jeu DS Automobile n’est peut-être pas le plus habile, ses teasers trainant le plus souvent un peu trop en longueur sans révéler quoi que ce soit. Or la limite entre la curiosité et l’agacement est ténue.

Le délai sera beaucoup moins long qu’à l’accoutumée puisque Yves Bonnefont fixe le 13 septembre prochain comme date de révélation. Mais révélation de quoi au juste ? De la « nouvelle création » de DS Automobile dont le nom n’est pour le moment pas évoqué mais qui sera bien entendu la DS 3 Crossback.

Ce petit SUV compact a fait l’objet d’importantes fuites sur la toile et peut d’ores et déjà apparaitre comme connu. Pour autant c’est une révélation qui reste attendue, d’une part car les dessins techniques ne permettent que rarement de se faire une idée exacte de l’esthétique d’un véhicule (et encore moins de ses caractéristiques techniques, pratiques ou encore financières) et d’autre part car c’est un véhicule essentiel pour la marque DS dont le catalogue reste pour le moment fort peu épais. Un SUV de ce type devrait nécessairement permettre au constructeur de retrouver des volumes de ventes conséquents et ainsi relancer son processus de développement.

Rendez-vous donc le 13 septembre pour cette révélation, et peut-être avant en teasers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut