Contrôle de qualité des lubrifiants

Contrôle de qualité des lubrifiants

Signature d'un Contrat de partenariat entre LDT et SGSLa société Lubrifiants de Tunisie vient de conclure, mardi 27 février 2018 à Tunis, un contrat de partenariat avec SGS, leader mondial dans le domaine de l’assurance qualité et la certification, en vertu duquel elle lui confie toute la mission de contrôle de qualité des lubrifiants qu’elle fabrique ainsi que la gestion de son laboratoire d’analyse des lubrifiants situé à son usine à la zone pétrolière de Radès.

Cet accord de partenariat a été signé par M. Saleh ABDALI, Directeur Général de Lubrifiants de Tunisie et M. Tahar KTARI, Directeur régional Maghreb de SGS. Il s’agit d’une première dans le secteur de l’industrie pétrolière en Tunisie où les lubrifiants d’une société sont entièrement contrôlés et validés à l’usine par une partie tierce.

Hauts cadres de LDT et SGS à la Cérémonie de signature du contrat de partenariatM. Tahar KTARI a, pour sa part, signalé que « SGS est très fière de cette collaboration et de cette confiance mutuelle. Reconnue comme la référence mondiale en termes de contrôle qualité et de certification, la société mettra tout son savoir-faire et ses compétences autour de ce projet de partenariat durable ». Il a ajouté « Dans le monde, SGS emploie plus de 90 000 collaborateurs dans 140 pays et exploite un réseau de plus de 1 800 bureaux et laboratoires. En Afrique, SGS est aussi leader dans son domaine et entretient des affaires fructueuses avec plusieurs opérateurs du secteur pétrolier ».

Il est à noter que l’usine de Lubrifiants de Tunisie à Radès est déjà certifiée ISO 9001 depuis des années. Elle produit une large gamme de lubrifiants pour le compte de plusieurs sociétés du secteur de la distribution pétrolière dont notamment Libya Oil Tunisie – OiLibya et la SNDP-AGIL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × trois =

Haut