Conseils pour nettoyer moins cher et plus vite sa voiture

Conseils pour nettoyer moins cher et plus vite sa voiture

Les odeurs : pensez aux huiles essentielles et Enlever la poussière et saleté

nettoyage voitureEmparez-vous de pinces à linge en bois et imbibez-les de quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées (lavande, romarin, encens, etc.). Pincez-les sur vos grilles d’aération. Chaque fois que vous mettrez le chauffage ou la climatisation, votre voiture sera magnifiquement parfumée.

En outre, pour les odeurs, vous pouvez mettre des lingettes (qui vont normalement dans le sèche linge) et glissez en une dans la portière.

Enlever la poussière et saleté

Quoi de plus dur que d’enlever la poussière dans une voiture ! Ainsi on va faire un mélange fait maison d’amidon liquide, de colle et d’eau. Cela va donner une gelée collante qui est parfaite pour saisir la saleté et la poussière des surfaces intérieures du véhicule. comment-laver-sa-voiture 1De plus, les brosses en mousse sont idéales pour parfaire les finitions quand vous faites de la peinture, mais vous pouvez aussi les utiliser pour nettoyer vos conduits d’aération et d’autres endroits difficiles d’accès. La mousse accrochera facilement la poussière et autres particules, ce qui en fait un outil fabuleux pour le nettoyage.

En revanche, pour aller dans les recoins et les fentes des accoudoirs et autres, il vous faudra un outil pointu – un tournevis sera parfait. Prenez un tournevis plat et couvrez-le d’un tissu fin pour accéder aux petits recoins.

Ayez toujours des lingettes bébé pour donner un petit coup de propre au fur et à mesure à votre automobile.

Nettoyage des sièges en cuir et Lavage de la voiture

Cela peut surprendre, mais l’huile d’olive est un excellent produit pour nettoyer les sièges en cuir. Utilisez cet ingrédient avec parcimonie pour ne pas vous retrouver avec des sièges trop gras. Commencez par les nettoyer au savon. Puis imprégnez votre intérieur en cuir ou en skaï avec de l’huile. Essuyez toujours après application.

Lavage de la voiture

lavage 1Les produits de nettoyage des pneus sont coûteux. Utilisez de l’eau de Javel mélangée avec de l’eau chaude pour ramener le brillant.

En plus de la brosse à dents pour nettoyer les tissus, vous pouvez utiliser du dentifrice pour laver vos phares. Mettez un peu de dentifrice, laissez agir quelques minutes, puis nettoyez. Vos phares seront éclatants.

Enfin, les taches causées par la boue, la graisse ou les oiseaux peuvent être éliminées rapidement en versant un shampoing pour bébé sur un chiffon propre et humide et en frottant la tache dans un mouvement circulaire.

Pour les essuies glace, pensez à l’alcool médical, enduire et laissez sécher.

Pensez à toutes ces astuces, si vous souhaitez vendre votre véhicule, il est important que votre véhicule soit propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 3 =

Haut