Comment fonctionne une agence automobile ?

Tunisie automobile: comment fonctionne une agence automobile ?

Depuis quelques années, plusieurs nouveaux intermédiaires de vente et achat de véhicules ont émergé. C’est le cas des agences automobiles en Tunisie qui proposent d’aider les particuliers dans leurs démarches lorsqu’ils souhaitent vendre ou acheter une voiture d’occasion. Argus Automobile occasion vous explique comment fonctionne ce concept.

Le principe de l’agence automobile

Les agences automobiles tunisiennes sont une intermédiaire entre les particuliers vendeurs et acheteurs de voitures d’occasions. Leur rôle est de diminuer les risques d’arnaque en prenant en charge la vente d’un véhicule de A jusqu’à Z.

En fait, le client qui souhaite vendre son véhicule d’occasion prend celui-ci à l’agence où la voiture sera photographiée afin de constituer une annonce. En outre, l’agence automobilière en Tunisie se charge de la prise d’appels relatifs à l’auto ainsi que des documents administratifs nécessaires à sa cession. Le client n’a donc aucune tache à faire puisque l’ensemble des démarches est effectué par l’agence.

De plus, ces agences automobiles ont des situations géographiques assez avantageuses et on en trouve autant dans les grandes villes comme Tunis que dans les villes plus petites.

Tunisie automobile: le fonctionnement d’une agence auto

Ce type d’agence fonctionne comme une agence immobilière: le client qui souhaite vendre son véhicule se rend directement dans une de ses agences, semblable à une concession, et un conseiller de l’agence estime la valeur de son bien avant de prendre des photos. Celui-ci se charge ensuite de la mise en ligne de l’annonce et de la prise d’appels de la part de potentiels acheteurs.

L’idée de base se rapproche assez des services d’Argus Automobile qui prend en charge la vente de votre voiture de A jusqu’à Z. Chaque véhicule est par ailleurs minutieusement contrôlé par un inspecteur-mécanicien sur tous les points de contrôle.

Les méthodes pratiquées par les agences automobiles

Le prix de vente proposé est généralement proche de celui d’une vente entre particuliers. Le conseiller commercial responsable de la vente sélectionne d’abord une personne qui souhaite acheter une voiture d’occasion et qui est intéressée par le véhicule puis prépare le dossier nécessaire à la vente.

De plus, tous les documents administratifs nécessaires à la vente sont rassemblés : certificat d’immatriculation (carte grise), certificat de non-gage, certificat de cession, carnet d’entretien,  certificat de situation administrative…etc. Ainsi, nous garantissons des transactions sécurisées et des ventes rapides aux meilleurs prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 15 =

Haut