CITROËN REMPORTE LE GRAND PRIX LES ANNONCEURS DE L’ANNÉE

CITROËN REMPORTE LE GRAND PRIX LES ANNONCEURS DE L’ANNÉE

A quelques jours de clore son centenaire, Citroën remporte le grand prix Les Annonceurs de l’Année pour le film « Citroën C4 Cactus : le new cool, c’est le confort ». Citroën C4 Cactus est la berline qui incarne l’essence du Citroën Advanced Comfort® grâce notamment à ses Suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® uniques à la Marque, que la voiture a inaugurées en 2018, avec plus de 140 000 ventes depuis son lancement.

LE GRAND PRIX LES ANNONCEURS

Dans cette campagne mondiale diffusée en 2019, Citroën avec son agence Traction (BETC) illustre non sans humour la performance de ces suspensions : la figurine placée par une petite fille sur le tableau de bord de Citroën C4 Cactus ne danse pas comme sa jeune propriétaire l’espérait. L’effet des suspensions se voit illustré par le contraste entre la figurine qui reste impassible malgré les heurts quotidiens de la route, et l’incompréhension grandissante de la petite fille qui s’attend à la voir danser. Ce n’est que montée dans le bus scolaire, que la danse reprend : il n’a pas le même confort !

Le jury du ‘Grand Prix Les Annonceurs de l’Année’ reconnaît avec ce prix (catégorie consumer, secteur machines et biens d’équipements) la performance exceptionnelle de cette campagne, qui coche toutes les cases : valorisation du produit et de la Marque, compréhension et pertinence du message, reconnaissance et considération.

Pour la 3ème édition de ce prix, c’est aussi la 3ème année consécutive que Citroën y est récompensé : après la campagne ‘Vivement la Route’ (Citroën C4 SpaceTourer) en 2017 et la Campagne de Marque ‘L’Auto-stoppeur’ en 2018, qui illustrait l’histoire de Citroën à l’occasion de son centenaire célébré en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − trois =

Haut