5 ÉTOILES EURO NCAP POUR LA NOUVELLE SEAT IBIZA

5 ÉTOILES EURO NCAP POUR LA NOUVELLE SEAT IBIZA

Une fois de plus, SEAT a démontré son niveau de sécurité extrêmement élevé pour tous ses modèles dans les tests de sécurité Euro NCAP. A cette occasion, la nouvelle SEAT IBIZA, construite à Barcelone sur la plateforme MQB A0, a encore reçu le meilleur score possible : cinq étoiles. Ainsi, nous pouvons fièrement déclarer que les trois piliers de la marque espagnole, l’ATECA, la LEON et l’IBIZA, ont obtenu les meilleurs résultats possibles aux tests de sécurité Euro NCAP.

SEAT-IBIZA-1

Cette reconnaissance s’inscrit juste après la première apparition de la nouvelle SEAT ARONA lors de sa présentation à Barcelone. Il s’agit d’un nouvel ajout à la gamme SEAT dans le cadre de sa plus grande offensive produits qui comprend la nouvelle LEON, l’IBIZA, l’ATECA et le prochain grand SUV qui est annoncé pour fin 2018.

Il convient de rappeler que, depuis un certain nombre de mois déjà, tous les véhicules arrivant sur le marché ont été soumis à de nombreux tests, qui sont de plus en plus exigeants. Ainsi réussir à obtenir les cinq étoiles suite à ces tests de sécurité prestigieux et indépendants implique plus de mérite. Notons également qu’afin de tester la protection et la sécurité des enfants de manière fiable, des mannequins de crash test sont utilisés pour simuler des enfants entre 6 et 10 ans. Les simulations d’impacts latéraux ou contre un  poteau à 75 degrés sont également plus strictes. De plus, un test d’impact frontal contre une barrière a été ajouté. La quantité et le type de mannequins utilisés lors de ces simulations ont augmenté, tout comme la bio-fidélité afin de représenter les conditions réelles d’accidents de la manière la plus objective.

SEAT-IBIZA-2

Pour chacune des sections qui forment les tests de sécurité Euro NCAP, la nouvelle SEAT IBIZA a réalisé des résultats excellents, se démarquant notamment dans le domaine de la protection des passagers adultes avec un score de 95%. D’excellents résultats sont également obtenus dans le cadre de la protection des piétons ainsi que dans les systèmes d’assistance à la sécurité. L’efficacité du système autonome de freinage d’urgence (Front Assist) se démarque particulièrement dans le domaine de l’assistance à la sécurité. En conjuguant la technologie du radar à l’évolution de l’ABS et de l’ESC, le système peut alors détecter et agir quand il perçoit d’autres véhicules et également des piétons. En prenant tous ces éléments en compte, la voiture peut alors freiner plus sûrement et rapidement.

Depuis 2016, l’Euro NCAP est beaucoup plus exigeant en matière de sécurité active et passive. Concernant ce dernier, la nouvelle SEAT IBIZA possède désormais des ceintures de sécurité avec des prétensionneurs et limiteurs de charge à la fois sur les sièges avant et à l’arrière au niveau des portières. Cela apporte de nombreux atouts pour répondre aux challenges les plus exigeants en matière de sécurité des adultes et des enfants. En effet, les prétensionneurs réduisent le relâchement de la ceinture au niveau du torse et du bassin de l’occupant au moment de l’impact, garantissant ainsi le meilleur maintien à la fois pour les adultes et les enfants. L’Isofix et les points de fixation Top Tether des sièges arrière deviennent un standard sur la SEAT IBIZA, de même pour le limiteur de vitesse, le troisième appuie-tête arrière, le système avancé d’avertissement pour ceinture de sécurité pour tous les sièges et les six airbags. Combiné au régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et au double embrayage DSG, la SEAT IBIZA peut être livrée avec le Stop&Go, un système capable de freiner et accélérer en situation de forte circulation.

La nouvelle SEAT IBIZA va bien au-delà des standards Euro NCAP en offrant de série : l’aide au démarrage en côte (HHC), l’allumage automatique des projecteurs, le freinage anti multi-collisions, le système de contrôle de la pression des pneus et les feux de jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − neuf =

Haut