Chute des chiffres d’affaires des concessionnaires automobiles

Les chiffres d’affaires des concessionnaires automobiles ont chuté de 90%

Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, mardi 9 juin 2020, Ibrahim Debech, le président du Syndicat national des concessionnaires automobiles, a déclaré que le secteur est dans une situation extrêmement  difficile en conséquence de la pandémie de Corona, où une diminution de plus de 90% du chiffre d’affaires  des concessionnaires automobiles a été enregistrée.

La période de confinement a généré entre 10000 et 15000 voitures stockées, outre le stock existant, puisque tous les concessionnaires ont enregistré 117 ventes contre 4000 à 5000 ventes, par mois,  en situation normale. Ces conditions  ont  incité un certain nombre d’agents à annoncer des offres motivantes et des réductions de prix pour attirer les clients et rattraper le volume commercial malgré le coût élevé dû au retard de plusieurs livraisons qui a engendré des frais supplémentaires

Le Syndicat national des concessionnaires automobiles a appelé le gouvernement à revoir la politique fiscale du secteur. Monsieur Ibrahim Debech a affirmé que les charges fiscales qui représentent 40% du prix de la voiture sont à l’origine de son prix élevé incohérent avec le pouvoir d’achat du citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − cinq =

Haut