Les chiffres d’affaires des concessionnaires automobiles ont chuté de 90%
Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, mardi 9 juin 2020, Ibrahim Debech, le président du Syndicat national des concessionnaires automobiles, a déclaré que le secteur est dans une situation extrêmement difficile en conséquence de la pandémie de Corona, où une diminution de plus de 90% du chiffre d’affaires des concessionnaires automobiles a été enregistrée.
La période de confinement a généré entre 10000 et 15000 voitures stockées, outre le stock existant, puisque tous les concessionnaires ont enregistré 117 ventes contre 4000 à 5000 ventes, par mois, en situation normale. Ces conditions ont incité un certain nombre d’agents à annoncer des offres motivantes et des réductions de prix pour attirer les clients et rattraper le volume commercial malgré le coût élevé dû au retard de plusieurs livraisons qui a engendré des frais supplémentaires
Le Syndicat national des concessionnaires automobiles a appelé le gouvernement à revoir la politique fiscale du secteur. Monsieur Ibrahim Debech a affirmé que les charges fiscales qui représentent 40% du prix de la voiture sont à l’origine de son prix élevé incohérent avec le pouvoir d’achat du citoyen.