Chery Arrizo 5

Chery Arrizo 5

La Société Tunisienne d’Automobiles (STA), représentant officiel du constructeur automobile chinois Chery, a dévoilé, ce 8 mai 2017 lors d’un événement grandiose au Residence Golf de Gammarth, la toute nouvelle Arrizo 5, s’inscrivant dans la continuité du succès rencontré par Chery en Tunisie, s’agissant du 3e modèle lancé par la marque en moins d’un an.

La cérémonie a également été marquée par la présence du Président de Chery International, M. He Xiaoqing, qui a exprimé toute sa satisfaction concernant son partenariat avec la Société Tunisienne d’Automobiles, se félicitant également de l’accueil très enthousiaste réservé à la marque Chery en Tunisie dès le premier jour de son arrivée sur le marché.

Chery Arrizo 5 no

Les clients et partenaires de Chery en Tunisie ont donc eu le privilège de découvrir l’Arrizo 5, cette très belle berline qui va sans aucun doute séduire une nouvelle clientèle sur le marché tunisien comme l’a confirmé M. Moneim Boussarsar, Directeur Général de la STA : « Avec ce nouveau modèle Chery, nous élargissons encore plus notre offre avec désormais l’Arrizo 5 qui va se positionner sur le segment des berlines comme une valeur sûre répondant aux attentes du Tunisien grâce à un formidable compromis entre la performance et le prix comme cela a été décliné dans nos campagnes de communication lancée ces derniers jours mais aussi grâce à un véhicule particulièrement sûr et répondant aux normes européennes les plus strictes » a-t-il dit.

En effet, pour l’Arrizo 5, Chery a d’abord pu compter sur le savoir-faire de l’Allemand Bentler (concepteur du châssis des marques Mercedes-Benz, BMW et Porsche par exemple). Ce qui est de nature à offrir à ce véhicule de sérieux atouts en matière de confort et de stabilité. Au niveau de la sécurité ensuite, la Chery Arrizo 5 a obtenu ses 5 étoiles lors du fameux crash-test Euro NCAP. Elle est également équipée de série des systèmes les plus évolués de l’ABS, de l’EBD, de l’ESP, de l’ASR/TCS…

Chery Arrizo 5

Son intérieur sport chic avec volant multifonction se distingue par sa console en forme de «t», par les lignes chromées sur le tableau de bord et sur les portières avant et arrière ainsi que par l’éclairage rouge-orangé au niveau des cadrans. Au niveau équipements, sont proposés ordinateur de bord, caméra de recul, climatisation, vitres électriques avant et arrière, etc. Le conducteur et le passager bénéficieront également d’un écran tactile 7 pouces, du Bluetooth, de la radio avec connexions USB, SD Card et IPod. Pas moins de 24 espaces de rangement astucieux sont par ailleurs disponibles dans tout le véhicule.

Chery n’a pas lésiné sur les moyens en dotant le modèle de feux Led à l’avant et à l’arrière ainsi que d’une lampe frontale intégrée avec fonction de guidage à domicile.

Au niveau motorisation, la Chery Arrizo 5 commercialisée sur le marché tunisien en 3 finitions (Luxury, Noblest et Luxury Automatique) est propulsée par un moteur essence 4 cylindres  1.5L (puissance fiscale : 7 CV) avec boîte de vitesses manuelle et automatique CVT qui garantissent puissance en même temps qu’un faible niveau de consommation de carburant.

En définitive, cette berline de 4532 mm de long et 1814 mm de large propose de nombreuses options et s’inscrit dans la lignée des véhicules les plus prestigieux du segment et qui plus est grâce au prix particulièrement compétitif de 41.900 dinars TTC.

L’entreprise publique connait une ascension incroyable et s’exporte au delà de l’Empire du milieu pour devenir le premier exportateur chinois : d’abord sur la Syrie en 2001, puis en Iran en 2003 et ensuite l’Egypte, la Malaisie, avant d’enchaîner avec une première filiale en Russie puis une deuxième en Indonésie.

Aujourd’hui, Chery est présente dans 80 pays de par le monde et dispose de dix usines de montage. Depuis sa création et jusqu’à 2016, le constructeur aura exporté 1,2 million de véhicules. Son expertise et son savoir-faire lui permettent de s’associer aux mastodontes de l’automobile mondiale comme ce fut le cas avec Fiat à partir de 2006.

En 2013 Chery International a signé un accord avec Jaguar – Land Rover pour le montage de leurs véhicules en Chine. Le déploiement à l’international s’est accompagné d’une reconnaissance sans faille sur le plan local. Chery, c’est en définitive un travail de fond titanesque, de la recherche, du développement pour améliorer la technologie et la qualité. A titre d’exemple, la marque a adopté «DURR peinture systèmes » dans ses ateliers de peinture en 2004, devenant l’une des 5 seules usines dans le monde à disposer de ce système de peinture de pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =

Haut