Championnat de drift : un départ en force 

Championnat de drift : un départ en force

L’ambiance était à son paroxysme dimanche 28 mars 2021 lors de la première manche du SHELL HELIX DRIFT CHAMPIONSHIP, un championnat national comptant au total 5 manches ; et ce au parking de Tunis city.

Un rendez-vous incontournable à ne pas rater par les fans de cette discipline, les pilotes ont assuré le spectacle sous les yeux des centaines de passionnés qui ont toujours répondu présents

Sous un magnifique soleil et dans une très bonne ambiance, la journée a débuté par un super hommage au défunt l’ex drifteur Riadh Bessouda, des membres de sa famille étaient présents ainsi que sa voiture était exposée.

Après la session des qualifications, 8 pilotes ont eu la chance de passer à la finale dont : Dridi Marouene , Hadef Moez, Azzabi Mehdi, Saad Nassim, Riahi Sabri, Ben Achour Dhia, Tebbini Maher et Legall Yassine.

Les huit finalistes ont été jugés sur plusieurs critères techniques (vitesse de passage, maitrise des dérapages, techniques de pilotage) et esthétique (design de la voiture, bruit et fumée dégagés).

La manche a été remportée par Legall après une belle performance avec un total de 289 points.

Cela n’enlève rien à la très belle prestation de Dhia Ben Achour, qui vient en deuxième position ayant 257 points, et pas très loin le jeune talentueux Marouene Dridi avec un score de 253 points.

CHAMPIONNAT DE DRIFT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 6 =

Haut